25 novembre 2014 à 11:51

VAILLANTS, LES THIÉRACHIENS ONT CERTES RESISTÉ, MAIS …

DERNIÈRE, L’U.S BHT CONTINUE D’ESPÉRER

Blessé à la cheville contre Laon, Nicolas Bonnaire sera donc absent du déplacement à Saint-Quentin. Il ne sera cependant pas le seul puisque les deux milieux de terrain, Mahindou et Ondjola, sous le coup d’un sursis, seront suspendus. De quoi donner des regrets à Didier Toffolo de retour sur ses terres, face au second du groupe, mais avec quatre titulaires en moins.

Les Hirsonnais ont, une nouvelle fois, baissé pavillon face à une réserve de l’OSQ emmenée par Mischler, mais somme toute maladroite dans la finition. Si l’attaquant saint-quentinois réussit, sitôt la reprise a débloquer le compteur (46e), ses coéquipiers durent, en effet, attendre les arrêts de jeu pour se mettre à l’abri sur un service de Belliche repris à bout portant par Rémond (90+3e) : 2-0.

Sur le côté droit, l’ailier saint-quentinois fait d’entrée la différence avec, au final, un tir trop croisé (8e). De même, de la tête, Denimal (9e) puis Denivet (11e et 25e) face au jeune gardien hirsonnais affichent les prétentions locales. Souvent contraints de reculer pour perdre trop rapidement le ballon, privés de deux titulaires en milieu de terrain, les Hirsonnnais reviennent, malgré tout, dans la partie .

Saint-Quentin n’est finalement pas plus adroit. Belliche (28e) bute sur Debruyne et Mischler (37e) ne cadre pas. L’attaquant se rattrape, cependant, dès le retour des vestiaires d’un tir croisé à mi-hauteur (46e) : 1-0. Paradoxalement, ce but libère les Thiérachiens. Diémé n’ajuste pas sa tête (55e) puis Cancelier et Barbet (89e) manquent de peu la cible. Certes, trois parades de Debruyne devant Mattéï (82e), Rémond (84e) et Belliche, détourné sur le poteau, (86e) auraient pu faire la différence.

Le break est, finalement, réussi par Rémond dans la dernière minute (90+3e) : 2-0. Une nouvelle fois battus, les joueurs de Didier Toffolo disputeront donc un match couperet dimanche contre Longueau.

Cependant, lorsque les joueurs sont montés sur le porteur du ballon, l’OSQ s’est montré fébrile. « En matière d’état d’esprit, constate Didier Toffolo, il n’y a rien à reprocher à nos joueurs. La rentrée de Lemaire en défense s’est même révélée positive ». Avec le retour d’Ondjola et Mahindou, dimanche, l’U.S BHT continue donc d’espérer.

Olympique de Saint-Quentin (2) bat U.S Buire-Hirson Thiérache : 2-0 (mi-temps : 0-0).

Buts pour Saint-Quentin (2) : Mischler (46e), Rémond (93e).

Avertissements pour Saint-Quentin (2) : Mischler (75e), pourBuire-Hirson : Collet (49e), Ponsin (75e).

Arbitres : Florent Mathis assisté de Fabrice Legrand et d’Emile Richard. Observateur principal : Patrick Lengelée.

U.S BHT : Debruyne – Ponsin – Barbet – Collet – Lemaire - Leloire - M’Boungou – Monvoisin – Flamant - Gakou - Diémé – Cancelier – Mancer – Sagot (ne). Ent. : Toffolo.

O. SAINT-QUENTIN (2) : Frémaut – Wiplier – Ba – Mendy – Denimal – Bonnard –Belliche – Romanjko – Mischler – Perlot – Denivet – Rémond – Sylla – Mattéï. Ent : Desbonnez.