UNION SPORTIVE BUIRE HIRSON THIERACHE : site officiel du club de foot de HIRSON - footeo

8 septembre 2014 à 13:00

L'USBHT NE RAMENE QU'UN POINT DE SON DEPLACEMENT A SAINT MAXIMIN

Promu en même temps que l’U.S BHT, Saint-Maximin a, non seulement, réussi en 2013 à se maintenir en division d’honneur, mais à terminer à une étonnante troisième place. La saison dernière fut moins probante et les deux formations se retrouvent donc en ouverture de la Promotion d’honneur. Voilà donc un nouveau plongeon dans l’inconnu pour les deux équipes. Cependant, en Coupe de France, entraînés par Stéphane Rabusseau, arrivé d’Hermes, les Isariens ont déjà cartonné à Tillé (6-1), mais ils ont achevé invaincus leurs matches de préparation par un nul (0-0) face à Chantilly.

C’est dire si ce premier déplacement s’annonce difficile pour des Thiérachiens.« Une certitude, assure Didier Toffolo, il nous faudra être solide. Nous avons, certes quelques repères, grâce à nos matches de préparation, mais notre équipe n’a plus du tout le même profil et l’état d’esprit se révélera donc primordial ». Face à un adversaire qu’ils ne connaissent pas et dont l’équipe fut remodelée à l’intersaison, les Hirsonnais vont donc, eux-aussi, se découvrir.

Les débuts sont difficiles. Alors qu’en première période, bien que menés au score, les Hirsonnais avaient plutôt fait jeu égal avec leurs adversaires, par deux fois, la défense axonaise laissa les attaquants de Saint-Maximin partir seuls à l’abordage du jeune Debruyne. Tout d’abord, sur une main non sifflée, la défense thiérachienne s’arrête. Lefebvre en profite donc pour placer le ballon au ras du poteau (66e) puis, sur un hors-jeu manifeste, Mehadji n’a aucune difficulté à alourdir le score (87e) (notre photo).A 3-0, le score s’avère d’autant plus sévère que d’entrée, Azouza manque de lober son propre gardien (2e) puis Gakou frappe le petit filet saint-maximilois (5e).

Pour autant, Debruyne doit également s’interposer devant Lefebvre (15e) et Leroux (20e). Il ne peut cependant rien faire, sur le tir croisé du même Lefebvre (23e) : 1-0.Alors que rien n’est perdu au tableau d’affichage, malgré les débordements de Flamant sur le côté gauche, le milieu hirsonnais va cependant flancher. La reprise de volée de Leroux trouve d’abord la transversale hirsonnaise (61e) avant que Saint-Maximin ajuste la mire par deux fois. Le réalisme isarien a incontestablement secoué une formation hirsonnaise en reconstruction.

U.S Saint-Maximin bat U.S Buire-Hirson Thiérache : 3-0 (mi-temps : 1-0).

Buts pour Saint-Maximin : Mehadji (23e et 87e), Lefebvre (66e).

Avertissements pour Saint-Maximin : Lefebvre (66e), pour Buire-Hirson : Mahindou (65e), Ondjola (66e), Lemaire (74e).

Arbitres : Antoine Flautre assisté de Rachid Chaira et de Nathanael Rosenfeld.

U.S BHT : Debruyne – Ponsin – Barbet - Ondjola –- Bonnaire – Mahindou – Leloire - Richard – M’Bougnou –– Gakou - Flamant - Lemaire – Sagot – Diémé. Ent. : Toffolo.

U.S Saint-Maximin : Alvés – Dauliac – Diawakana – Azouza – Bangoura - Dounj –– Mehadji – Leroux – El Machichti – Lefèvre – Ajouaou - Belin – Kissiki – Diarra. Ent : Stéphane Rabusseau.