UNION SPORTIVE BUIRE HIRSON THIERACHE : site officiel du club de foot de HIRSON - footeo

2 septembre 2014 à 21:51

COUPE DE FRANCE:L'USBHT PASSE SANS GLOIRE FACE A SAINT MICHEL

Comme à son habitude, Didier Toffolo aime à dire qu’en Coupe, l’essentiel est de passer. A la différence près que le 13 juin, pour ses débuts en Coupe de France à Tupigny (4-0), il pouvait compter sur son ossature habituelle. Cet après-midi, il lancera dans le grand bain ses quatre nouvelles recrues : Ondjola, un défenseur central, M’Boungnou, en milieu de terrain, Gakou et Diémé, deux attaquants.Après une préparation physique à laquelle les Hirsonnais se sont astreints avec un certain plaisir, leur intégration n’a guère posé de problème. Au-delà des matches amicaux, il reste maintenant à la mesurer sur le terrain face à un adversaire évoluant, certes en Première division départementale, mais qui se déplacera à Hirson avec beaucoup de détermination.Si l’U.S BHT est, en partie, dans l’inconnu, son adversaire l’est également après une saison difficile, marquée par une relégation. « Dans ce derby, explique encore Didier Toffolo, il nous faudra être à la hauteur, mettre du rythme et, surtout, enchaîner ».

Les Saint-Michellois avaient l’envie et les Hirsonnais étaient, plutôt à l’envers. Certes grâce aux tirs au but transformés par Sagot, Flamant et M’Boungou, alors que Durieux stoppait l’essai de Frédéric Bourgeois avant que David Delvaux et Kévin Bourgeois ne manquent les leurs, l’U.S BHT n’est pas passé à la trappe. « Cependant, précise Didier Toffolo, lorsqu’on n’est pas bon, le plus important est de gagner ».Sans rythme, en effet, les Hirsonnais sont passés sans gloire en même temps qu’à côté de leur match. Si derrière le verrou a plutôt tenu, en milieu de terrain et, surtout, en attaque, de véritables lacunes sont apparues. Face au mordant saint-michellois, il y eu certes beaucoup d’appels, mais trop peu sont arrivés à destination.Il faut d’ailleurs attendre la 42e minute pour voir la première véritable occasion, mais Sagot manque le but ouvert puis ne cadre pas (44e). Gakou échoue, lui aussi, devant le but (43e). Un but que sauve Ponsin sur la ligne (46e) avant de manquer la transformation du slalom de Gakou (58e). Heureusement, lorsque Flamant passe en revue la défense saint-michelloise pour trouver le petit filet droit de Roger (61e), les Hirsonnais pensent avoir fait le plus difficile : 1-0. Pour autant, les Saint-michellois se montrent toujours dangereux en contre. Durieux sort devant Bozec (77e et 80e) puis Delvaux confirme une meilleur fin de match. A l’image de Frédéric Bourgeois, esseulé au second poteau pour arracher une égalisation (90+2e) méritée au regard de son engagement et de celui de ses coéquipiers : 1-1.

Coupe de France (2e tour) : U.S Buire-Hirson Thiérache bat ASC Saint-Michel : 3 tirs au but à 0 (1-1) (mi-temps 0-0).

But pour Buire-Hirson : Flamant (61e), pour Saint-Michel : Frédéric Bourgeois (90+2e).

Tirs au but transformés pour Buire-Hirson : Sagot, Flamant, M’Boungou.

Avertissement pour Buire-Hirson : Richard (105+1e).

Arbitres : Rémy Tiffert assisté de Fabrice Debray et de Christophe Delaporte.

U.S Buire-Hirson : Durieux – Ponsin – Ondjola –  Mahindou - Bonnaire – Richard – Monvoisin – M’Boungou – Flamant – Gakou – Sagot - Leloire – Diémé – Lemaire – Collet (non entré). Ent. : Toffolo.

ASC Saint-Michel : Roger – K. Bourgeois – Périn – C. Bourgeois – Bador – Valet – Cambraye – B. Bourgeois – F. Bourgeois – D. Delvaux – Bozec – Oget – Lebon – Gamache – L. Delvaux – Effosse. Ent. : Bruno Bourgeois.