20 mai 2014 à 09:24

L'USBHT ET CHATEAU-THIERRY SE PARTAGENT LES POINTS

LES HIRSONNAIS RAMÈNENT UN MATCH NUL DU SUD DE L'AISNE

Même si Didier Toffolo et ses joueurs doivent toujours regardervers le bas pour (mieux) se mettre à l’abri de leurs poursuivants, ils peuvent maintenant, grâce à leur succès sur Compiègne, le champion invaincu en 2014, également viser plus haut. Et, en particulier, s’intéresser à Liancourt, septième à deux longueurs des Thiérachiens, justement opposé aux Compiégnois.

En attendant, leur déplacement à Château-Thierry, possible relégable, n’aura, rien d’une partie de plaisir. Les Castelthéodoriciens risquent, en effet, de perdre sur tapis vert le match gagné à domicile contre Camon, avant-dernier. A trois journées de la fin, avant un déplacement capital justement à Camon et l’accueil du leader, les joueurs de l’Omois ne peuvent se permettre de gaspiller le moindre point. Voilà au moins les Hirsonnais prévenus.

US BHT CHÂTEAU-THIERRY 2013 JUlien Pétrossi

Privés d’Adrien Barbet, victime d’une entorse contre Compiègne, ses coéquipiers pourront, malgré tout, compter sur Pétrossi, sorti après un traumatisme crânien qui lui valut une nuit d’hôpital, mais pas sur Axel Simono, auteur du break salvateur dimanche dernier. Didier Toffolo associera donc en défense centrale Monvoisin et Mahindou tandis qu’en attaque, il misera sur Flamant et N’Dzomo, plutôt à leur aise contre Compiègne. L’objectif déclaré de l’entraîneur hirsonnais est, donc, de confirmer la précédente prestation et de ramener deux points et, plus si possibilités.

La blessure de Pétrossi d’entrée, ajoutée à celle de Flamant (35e) et aux absences de Barbet, victime d’une entorse une semaine plus tôt, de Simono et de Landouzi, retenu par son travail, n’empêchent nullement Hauet de mettre Meunier à contribution (5e) puis de voir sa reprise contrée (9e). Pour autant, Château-Thierry a besoin d’une victoire pour se rassurer avant son déplacement à Camon et de recevoir Compiègne.

CHÂTEAU-THIERRY US BHT 2014 penalty transformé Monvoisin Meunier

Cependant, après plusieurs tentatives castelthéodoriciennes et que Bonnaire ait tenté sa chance de loin (26e), les affaires se compliquent pour les joueurs de Milojevic. Meunier sort, en effet, dans les pieds de Leloire sans toucher le ballon (27e). D’un joli contre-pied (notre photo), Monvoisin transforme le penalty (27e) : 1-0.

CHÂTEAU-THIERRY US BHT 2014 Mahindou Lacouture

Malgré tout, Château remet rapidement les compteurs à zéro. Sur la gauche, Boumdari parvient à repiquer au centre pour servir Lacouture (ici, contré par Mahindou) sur un plateau. Le remuant attaquant ne manque pas cette occasion en or (33e) : 1-1. Celle de Monvoisin, trois minutes plus tard, sur coup franc, est du même métal, mais Meunier sauve au ras du poteau.

CHÂTEAU-THIERRY US BHT 2014 Ponsin Lacouture

Au terme d’une nouvelle domination locale, Paulsen (66e) manque lui aussi le but ouvert tandis que, pour son entrée, de la tête, Ndanga n’est pas plus précis (75e). Il était cependant dit qu’un score de parité sanctionnerait les débats lorsque, de la tête également, Ponsin (ici, à gauche) sauve sur la ligne la reprise de Paulsen (89e). Les deux équipes prennent donc deux points, mais pour chacune d’entre elles, l’essentiel était de ne pas perdre.

CHÂTEAU-THIERRY US BHT 2014 Monvoisin Wolff

Château-Thierry FC - U.S Buire-Hirson Thiérache 1-1 (mi-temps : 1-1).

But pour Buire-Hirson : Monvoisin (sur penalty) (27e), pourChâteau-Thierry : Lacouture (33e).

Avertissements pour Buire-Hirson : Mahindou (74e), Catry (90 +1e), Ponsin (90+3e) pour Château-Thierry : Paulsen (53e).

Expulsion pour Château-Thierry : Milojevic (ent.) (87e)

Arbitres : Mathieu Autin assisté de Philippe Lecart et deChristian sabin. Observateur principal : Gérald Blangeot.

U.S Buire-Hirson : Catry – Ponsin - Monvoisin – Martin – Dautremay – Mahindou Leloire - Pétrossi - Bonnaire – Flamant – N’Dzomo – Hauet - Cancelier. Ent. : Toffolo.

Château-Thierry FC : Meunier – Bouleau – Sienko – Botte – Mujic – Abar – Diakité – Woolf – Lacouture – Boumdari – Paulsen – Bayram – Ndanga Ntumba. Ent. Milojevic.