L'USBHT PERD A DOMICILE EN FIN DE MATCH

8 mai 2014 - 15:58

LES HIRSONNAIS LAISSENT FILER DES POINTS IMPORTANTS

Au moins, cette fois, il n’existe plus pour l’U.S BHT d'autre alternative : elle doit l’emporter face à un candidat à la relégation. Dixième, Villeneuve ne compte, en effet, qu’un point de retard sur les Thiérachiens redescendus d’un cran après le match de retard gagné par Château-Thierry aux dépens de Camon, avant-dernier.

« Certes, comme l’indique Guillaume Monvoisin, toujours dépité d’avoir manqué le tir au but de la qualification, nous avons toujours notre destin entre nos mains ». D’autant qu’Albert, plus que jamais en course pour la montée, ne fera aucun cadeau à Château, son adversaire du jour.Pour autant, les Thiérachiens doivent prendre des points à domicile avant de recevoir Compiègne, le leader, le 11 mai et de se déplacer dans l’Omois pour un autre match couperet. La prestation contre Soissons leur a, déjà, permis de retrouver une certaine stabilité défensive. Elle devra donc être confirmée par le même groupe que contre Soissons, hormis le retour de Catry dans les buts et de Flamant en remplacement de Nivalle, blessé.

«  Nous sommes maudits » : lorsque Didier Toffolo a vu Ndiaye s’enfoncer sur la gauche et, parfaitement, croiser son tir pour inscrire le seul but du match (88e), l’entraîneur hirsonnais n’a pu qu’invoquer le sort. Jusqu’alors, ses joueurs avaient, en effet, fait plus que jeu égal avec des Villeneuvois, prudents, venus chercher le nul avec le seul  Jacques en pointe.

Sans trop se découvrir, les Thiérachiens voulaient également sortir de leur spirale négative et d’une disette débutée le 9 mars.Dans ces conditions, pas question pour l’un ou l’autre des deux mal classés de se livrer et, encore moins, de monter au créneau la fleur au fusil. Derrière, Monvoisin et Barbet, étaient chargés de monter la garde avec, devant, le soin laissé à N’Dzomo de profiter d’éventuels espaces.De part et d’autre, les actions tranchantes se comptent donc sur les doigts de la main.

A deux reprises, Pétrossi (22e et 24e) alerte Messina. Pour ne pas être en reste, après une tentative manquée de Jacques (34e), Musabimana et Deboissy sont bien repris par Catry (38e et 68e). Sur coup franc, Monvoisin se crée finalement la plus belle occasion (notre photo), mais Messina est, lui aussi, au rendez-vous (83e).A l’image de Ndiaye, auteur du seul but de la rencontre. L’expulsion de Félix pour un tacle par derrière sur Sagot (90+4e) ne douchera pas la joie de ses coéquipiers, ni l’amertume des Hirsonnais.

U.S Buire-Hirson Thiérache – Villeneuve CS : 0-1 (mi-temps 0-0).

But pour Villeneuve : Ndiaye (88e)

Avertissements pour Villeneuve : Applaincourt (41e), Deboissy (82e)  pour Buire-Hirson : Martin (52e), Monvoisin (90e).

Expulsion  pour Villeneuve : Félix (90+4e).

Arbitres : Xavier Tian assisté de Mickaël Roy et de Joël Hély.

U.S BHT : Catry – Ponsin - Monvoisin – Barbet – Sagot – Mahindou  - Pétrossi - Bonnaire – Landouzi - Hauet – N’Dzomo – Leloire – Martin - Flamant. Ent. : Toffolo.

Villeneuve CS : Messina – Crevo – Bance – Augier Lefèvre – Applaincourt – Deboissy Musabimana - Mayelé – Kosinski – Jacques – Ndiaye - Félix – Camara. Ent. : Laquait