L'USBHT TOMBE A ALBERT

27 avril 2014 - 23:11

RÉSIGNÉS,LES HIRSONNAIS PERDENT DANS LA SOMME

Six point pris sur vingt possibles : en cinq matches, l’U.S BHT a, non seulement, abandonné toute ambition de retrouver la Division d’honneur, mais ses quatre défaites, dont trois de rang, l’oblige, aujourd’hui, à regarder derrière elle.

A six matches de la fin, dont, il est vrai quatre à domicile, Villeneuve (9e) n’est qu’à une longueur, Nogent, à quatre, Château, à cinq, mais avec deux matches de retard et Camon, la lanterne rouge, à six. Alors qu’Albert n’a pas encore abdiqué pour la montée, le déplacement des Thiérachiens leur demandera un mental de battant et de l’allant pour repartir de l’avant. A l’image de la victoire arrachée à l’aller.L’objectif de Didier Toffolo est donc d’éviter une nouvelle défaite : « ce serait bien pour le moral, précise-t-il, de prendre des points avant le quart de finale de la Coupe de l’Aisne à domicile contre Soissons et de recevoir Villeneuve en championnat. Il nous faudra tirer profit de la confiance emmagasinée à Marle tout en améliorant le jeu».

Pour ce faire, vendredi soir, l’entraîneur a misé son entraînement sur la vitesse. Bien que privé de Mahindou, suspendu après le carton jaune reçu contre Saint-Quentin, Didier Toffolo retrouvera Martin et Barbet en défense centrale et associera Monvoisin et Hauet en attaque. Rentrant de blessure, N’Dzomo  réintègre également le groupe.

Malgré de beaux mouvements, il manquait surtout l’envie aux Hirsonnais pour forcer le verrou d’Albert. Résignée sitôt le score ouvert, l’équipe s’est donc logiquement inclinée, mais, plus grave, le sursaut attendu n’est jamais venu. Déjà, à la mi-temps, à lui seul, le nombre d’occasions albertines résume la différence sur le terrain et au tableau d’affichage.

Certes, le premier but s’apparente davantage à un cadeau pascal tant la passe dans l’axe de Leloire facilite la tâche de Ciss (21e) : 1-0. De même, Mercier offre sur un plateau à son capitaine un second but qui cloue Catry à ras-de-terre (27e) : 2-0. Si besoin était, ce break renforce un peu plus encore la confiance du duo Ciss – Mercier. A eux seuls, les deux attaquants causent bien des soucis à une formation axonaise au sein de laquelle Bonnaire manque certes, d’un rien, de remettre les siens dans le sens de la marche (28e), mais, le pied de Josse en décide autrement.Par la suite, Somon (32e), Diop (35e) et Mercier (45e) manquent, soit le cadre, soit, pour les deux derniers, trouvent Barbet et Catry sur leur route.

Cependant, pour l’U.S BHT, ce chemin de croix, ne s’arrête pas à la seconde station. D’une pichenette lobée dans le petit filet opposé, avec un troisième but de Somon, la messe thiérachienne est dite.Le second carton jaune de Ndongo (73e), ni change rien. Même à dix, Albert fait boire aux Hirsonnais le calice jusque la lie. Ciss officie d’une reprise en demi-volée (75e) : 3-0. La montée de Barbet (85e) ne sauvera pas un honneur que Mercier (87e) et Somon (88e) manquent, du reste, de piétiner.

Albert Sports - U.S Buire-Hirson Thiérache : 4 - 0. (mi-temps : 2-0)

Buts pour Albert : Ciss (21e, 27e et 75e), Legieri (67e).

Avertissements pour Albert : Ndongo (58e et 73e), Legierie (64e), pour Buire-Hirson Thiérache : Sagot (42e), Barbet (66e).

Expulsion pour Albert : Ndongo (73e).

Arbitres : Jordan Havret assisté de Cédric Bouyenval et de Hubert Cerdan.

Observateur principal : Bernard.

U.S BHT : Catry – Ponsin – Martin – Barbet - Bonnaire - Sagot – Leloire – Landouzi-Monvoisin – Pétrossi – Hauet – Nivalle -Dautremay- Ndzomo.

Ent. : Toffolo.

Albert Sports : Josse - Boquillon - Leclerc - Diop - Konaté – Legieri – Somon – Ndongo - Mercier – Ciss – Picot - Diakhité – Debroy.

Ent. : Boissier.