BATTUE DANS LES ARRÊTS DE JEU, L’U.S BHT PEUT NOURRIR DES REGRETS.

16 mars 2014 - 20:41

SANS MAHINDOU, NI N’DZOMO, MAIS AVEC PÉTROSSI, L’U.S BHT ETAIT ATTENDUE AU TOURNANT.

Acquise au courage, la victoire de Saint-Quentin a fait le plus grand bien au moral hirsonnais. Même si, avec l’expulsion de Mahindou et la blessure de N’Dzomo, victime d’une élongation au mollet, ce premier succès à l’extérieur est chèrement payé. Diminués, les coéquipiers de Quentin Landouzi ne devront donc tomber, ni dans l’excès de confiance, ni dans la facilité. Pour Didier Toffolo, ses joueurs devront, en effet, témoigner d’une réelle force mentale face à un adversaire battu sur penalty le 20 octobre (3-2) en toute fin de match.

Leader à l’époque, Chevrières pointe désormais en quatrième position à un point du second et n’a donc pas abdiqué ses prétentions de montée. « Ce sera donc un tournant pour le reste de la saison », prédit l’entraîneur thiérachien. « Pas capital, ajoute-t-il, mais déterminant malgré tout, et si nous le négocions bien, nous pourrons alors viser le haut de tableau. Voilà pourquoi nous serons attendus à Chevrières ».

US BHT CHEVRIERES 2013 Leloire

Trois tirs cadrés, deux pour Chevrières, un seul (sur penalty)  pour Buire-Hirson : face à l’indigence offensive de la première mi-temps, rien d’étonnant à ce que les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité (1-1). Privés de Pétrossi après dix minutes de jeu, les Hirsonnais ne peuvent, cependant, guère espérer mieux. Le réveil de sa blessure contractée à Saint-Quentin fut d’ailleurs le seul fait marquant du début de match.

CHEVRIERES US BHT 2014 but Boulanger

A Chevrières, l’expérience de la colonne vertébrale isarienne et la rapidité de Boulanger dans un couloir gauche, il est vrai déserté, suffisent à faire la différence. Le retour de Flamant n’empêche pas le défenseur latéral d’ajuster Catry (27e) : 1-1. Alors que le même Boulanger oblige le gardien à se coucher sur un coup-franc concédé par Ponsin (36e), le banc thiérachien attend toujours la première occasion lorsque Aaneba descend Landouzi dans la surface. Une aubaine pour Monvoisin dont le penalty se loge dans le petit filet gauche d’Hajji (44+1e) : 1-1.

CHEVRIERES US BHT 2014 tacle Nivalle

Quelque peu malmenée, l’U.S BHT s’en sort donc à bons comptes, même si, sur un centre de Sagot (56e) puis sur un ballon intercepté dans la surface (58e), le jeune Cancelier aurait pu fêter de la meilleure manière sa première sélection. L’U.S BHT tient le nul et la sortie de Catry sur un coup-franc de Larue (70e) entretient l’espoir de ramener deux précieux points. Les Hirsonnais pensent même y parvenir lorsque dans la dernière minute des arrêts de jeu, Aaneba se rachète de son penalty en reprenant un coup-franc repoussé par le gardien axonais, mais mal dégagé : 2-1 (90+4e).

U.S Chevrières - U.S Buire-Hirson : 2-1 (mi-temps : 1-1).

Buts pour Chevrières : Boulanger (27e), Aaneba (90+4e), pourBuire-Hirson : Monvoisin (44+1e) sur penalty (notre photo).

Avertissements pour Chevrières : Larue (42e), Dembélé (84e),pour Buire-Hirson : Barbet (29e), Ponsin (36e), Bonnaire (69e).

Arbitres : Mehdi Nassah assisté de Francis Delor et de Valérian Bécar. Observateur principal : Gérald Blangeot.

U.S Chevrières : Hajji – Aaneba – Boulanger – Moisson – Reffet – Berjaud – Applaincourt – Dembélé – Hattoh – Ragragui – Larue – Bennaoum – Bobarlet – Royer. Ent. : Durand.

U.S BHT : Catry – Ponsin ou Sagot - Martin – Barbet – Bonnaire - Leloire – Landouzi – Flamant - Pétrossi – Monvoisin – Nivalle – Cancelier - Hauet. Ent. : Toffolo.