UNION SPORTIVE BUIRE HIRSON THIERACHE : site officiel du club de foot de HIRSON - footeo

8 CARTONS, 4 EXPULSIONS : HIRSON ET SURTOUT LE FOOTBALL GRANDS BATTUS DU DERBY THIÉRACHIEN.

16 décembre 2013 - 09:42

A VERVINS, DES EXPULSIONS PLUS DOULOUREUSES QUE LA DÉFAITE

Si, au classement, Hirson ne perd qu’une place, dimanche face à Albert, troisième, les Thiérachiens devront, en effet, se passer de cinq titulaires. Dur à avaler effectivement !Un arbitre totalement dépassé distribuant huit cartons jaunes et à la volée quatre rouges. Une galerie d’où ont jailli insultes et crachas. Certes, comme les joueurs l’ont crié aux Hirsonnais en passant devant eux lors de la rentrée aux vestiaires « Ici, c’est Vervins ! », cependant chacun pouvait se demander où était passé le football. Un derby ne saurait, en effet, tout expliquer. Pas en tout cas qu’une petite hirsonnaise en larmes cherche refuge dans les bras de sa maman pour échapper, elle aussi, à cette sortie houleuse. Et encore, souligna un spectateur vervinois malgré tout attristé par ces comportements : « Heureusement, nous n’avons pas perdu ». Une certitude, le sport et le fair-play n’y ont pas gagné !

Dans les vestiaires hirsonnais, au final, le résultat passait au second plan. Si la défaite sanctionnait un derby qui aurait pu basculer du côté hirsonnais tant la seconde mi-temps se joua dans le camp vervinois après l’expulsion de Steven Valeus (45e) pour un coup de boule sur Dautremay, les trois expulsions de Barbet (88e), pour un tacle en retard, de Landouzi et de Simono, pour contestations dans les arrêts de jeu, occupaient tous les esprits.

Dépassé, Damien Jaurégui n’est, certes, pas responsable des deux buts encaissés après un premier quart d’heure d’observation, mais il contribua largement à ce que le match dégénère. Auparavant, le corner direct de Cyril Anciaux (27e) puis le coup-franc du même attaquant (notre photo) renvoyé par Van de Wiele et détourné par Mahindou (34e) avaient, en effet, suffi au bonheur vervinois (2-0). Pour autant, réduit à dix, l’USV chercha, de bonne guerre, à ralentir et à casser le jeu. Dans une seconde période ressemblant beaucoup à une attaque-défense, Pétrossi (51e), Monvosin (61e) et Barbet, de la tête (62e), mirent bien Herboux à contribution sans pour autant faire la différence. Sur la droite, Simono réussit pourtant à s’échapper, à trouver la faille (78e) (2-1) et, ainsi, à rendre espoir aux siens.C’est là que M. Jaurégui fait voir son maillot vert et entendre son sifflet, multipliant cartons et interventions. Comme dans les tribunes, les esprits s’échauffent. En infériorité numérique, Vervins se regroupe derrière et laisse Guillaume Anciaux en pointe. Sur le seul contre dangereux de la seconde période, Barbet est (sévèrement) expulsé (88e) puis, sur le coup franc lié à la faute, le jeune gardien hirsonnais s’interpose avant que Landouzi et Simono ne soient, à leur tour, sortis pour une rentrée aux vestiaires aussi confuse que la rencontre.

Vervins - U.S Vervins bat U.S Buire-Hirson Thiérache : 2-1 (mi-temps : 2-0).

Buts pour Vervins : C. Anciaux (27e), Mahindou (csc) (34e); pourBuire-Hirson : Simono (76e).

Avertissements pour Vervins : Villin (44e), A. Valeus (72e), B. Harboux (76e), Ducarmes (84e), Leporcq (90e) ; pour Buire-Hirson : Mahindou (44e), Pétrossi (51e), Martin (56e). 

Expulsions pour Vervins : S. Valeus (45e) ; pour Buire-Hirson : Barbet (88e), Landouzi (90+2e), Simono (90+4e).

Arbitres : Damien Jaurégui assisté de Matthieu Detrez et d’Alain Langrand.

U.S BHT : Van de Wiele  – Dautremay - Mahindou – Barbet – Sagot - Leloire – Landouzi - Pétrossi – Monvoisin – Simono - Hauet - Martin - Ponsin - Flament. Ent. : Dautremay et Toffolo.

U.S Vervins : J. Harboux – B. Harboux – S. Valeus – Lacoche – Léonard  - A. Sauvage - Julien – Villin – G. Anciaux – A. Valeus – C. Anciaux - Leporcq – V. Sauvage - Ducarmes. Ent : Tellier.

Commentaires

US BUIRE HIRSON vient de remporter le trophée 10 membres 3 mois
Nounoute Nounoute est devenu membre 3 mois
2-3
amiens portugais / SENIORS A 6 mois
amiens portugais / SENIORS A : résumé du match 6 mois
8-0
st michel as / SENIORS B 7 mois
st michel as / SENIORS B et SENIORS A / montdidier ac : résumés des matchs 7 mois
3-3
SENIORS A / montdidier ac 7 mois
3-2
SENIORS C / le nouvion ac 3 7 mois
SENIORS C / le nouvion ac 3 : résumé du match 7 mois
3-3
U14-U15 / MONTCORNET ES 7 mois
U14-U15 / MONTCORNET ES et ARSENAL CLUB / U18 : résumés des matchs 7 mois
3-0
ARSENAL CLUB / U18 7 mois
3-0
EFFRY AS / SENIORS C 7 mois
EFFRY AS / SENIORS C : résumé du match 7 mois
5-1
SENIORS C / BUIRONFOSSE ENT.U.S. 7 mois

REPRISE DES ENTRAINEMENTS À L’US BHT.

Seniors : mercredi 2 août, à Buire à partir de 18h30.

U18 : mercredi 2 août, à Buire à partir de 14h30.

U15 : mercredi 2 août, à Buire à partir de 15h.

U13 : mercredi 30 août, au stade Cambreling, à partir de 15h30.

U11 : mercredi 30 août, au stade Cambreling, à partir de 14h.

U9 : mercredi 30 août, aux Champs Elysées, à partir de 15h30.

U7 : mercredi 30 août, aux Champs Elysées, à partir de 14h.

BOUTIQUE DU CLUB

Tarif vêtements