4 novembre 2013 à 00:03

CETTE FOIS L'USBHT EST BIEN SUR LE PODIUM

UNE SECONDE VICTOIRE HIRSONNAISE BIENVENUE

La roue tourne pour les Hirsonnais qui, après six penalties sifflés contre eux depuis le début, ont, cette fois, bénéficié de deux coups de pied de réparation, tous deux transformés par Guillaume Monvoisin. Ajouté à la frappe pleine lucarne de Simono, ces trois buts scellent une seconde victoire qui propulse l’U.S BHT à la troisième place du classement. Certes après son succès contre Villeneuve, Compiègne, le leader, possède sept longueurs d’avance sur les Thiérachiens et Chevrières, freiné à Albert, seulement quatre. Cependant, avec un match de moins, Albert reste en embuscade tout comme Saint-Quentin, quatrièmes ex-aequo. Avant leur déplacement de la confirmation à Saint-Quentin, la victoire face à Liancourt fait donc le plus grand bien aux Thiérachiens. D’autant qu’après leurs suspensions, ils devraient récupérer Bonnaire et Martin,mais perdre pour un match Adrien Barbet, suspendu.Alors que sur un service de Monvoisin, Pétrossi trouve Juino à la parade (15e) puis toujours servi par son capitaine, Simono se heurte encore au gardien liancourtois (16e), sur sa première incursion, bien lancé en profondeur, Coulibaly gagne son tête-à-tête avec Catry pour assommer les Thiérachiens (17e) : 1-0. Cueillie à froid, toujours sur une percée de Coulibaly, l’U.S BHT manque de se faire surprendre une seconde foi, mais le gardien est décisif (20e).Pour autant, les Hirsonnais ne parviennent pas à recoller à la marque. La tête plongeante de Monvoisin passe d’un cheveu à côté (22e) puis, convoité par Pétrossi, le centre de Flament est contré in extremis (35e). Cependant à force de pousser, l’U.S BHT trouve la faille lorsque la frappe de Flament est détournée du bras dans la surface. Le contre-pied de Monvoisin sur le penalty sifflé rétablit l’équilibre (36e) : 1-1.Les Axonais auraient même pu prendre l’avantage si face au but ouvert, Monvoisin avait cadré (43e) ou s’il n’avait pas été trop court pour conclure la combinaison Simono – Pétrossi (46e). Pour ne rien arranger, à son tour, Simono écrase sa frappe (51e) puis trouve Juino à la parade (58e). Cependant, l’attaquant hirsonnais se rattrape. Déséquilibré dans la surface, il provoque le second penalty que Monvoisin transforme du plat du pied (62e) : 2-1.Malgré la colère de Duforestel sorti par son entraîneur, les Hirsonnais comprennent qu’ils ont réussi le plus difficile. Ils poursuivent d’autant leur pression que Liancourt ne ferme pas le jeu. Ainsi, Lemaire (70e) montre le chemin à Simono. Du pied gauche, il nettoie la lucarne liancourtoise (72e) : 3-1. Certes, Pierrelous alerte Catry (74e et 79e), mais avec un peu de réussite, Petrossi (78e et 81e) aurait pu alourdir la note. Même si avec deux penalties concédés, Liancourt la trouve salée.

U.S BHT – C.S Liancourt : 3-1 (mi-temps : 1-1)

Buts pour Buire-Hirson : Monvoisin (36e sp, 62e sp) , Simono (73e) ; pour Liancourt : Coulibaly (16e).

Avertissements pour Liancourt : Perreira (62e).

Arbitres : Guy Laurent assisté d’Eric Gesell et de Laurent Bourgeois.

U.S BHT : Catry – Dautremay - Barbet – Mahindou – Sagot - Pétrossi - Landouzi - Leloire - Monvoisin - N’Dzomo – Simono – Flament - Lemaire –  Hoet. Ent. : Dautremay et Toffolo.

C.S Liancourt : Juino, Soyer, Cornille, Camah, Duforestel, Perreira, Maguestiau, Ndao, Coulibaly, Cacagg, Diarra, Pierrelous, Obaae, El Bouanani. Ent. : Castello.