Rentrée pour les U10-U11

18 septembre 2017 - 07:03

La rentrée est, également, effective pour les jeunes joueurs thiérachiens invités ce week-end sur le complexe sportif buirois. Vendredi, était organisée la réunion de secteur des responsables des équipes de U10, U11, U12 et U13. Le lendemain, sur le pelouse cette fois, se sont retrouvés les joueurs U10 et U11. Vendredi 22 septembre, est programmée la réunion des responsables U6, U7, U8 et U9 puis, le lendemain, le rassemblement des joueurs U8 et U9. Enfin, le 30 septembre, à 10h, débutera la journée des U6 et des U7.

Il ne suffit pas de pousser le ballon et de savoir le transmettre. A dix ou onze ans, il convient, également, d’appréhender la nouvelle aire de jeu dessinée sur un demi terrain, et, entre autres, posséder la règle du hors-jeu. De même, les joueurs hirsonnais doivent s’habituer à recevoir et à intégrer les premières consignes dispensées par leur coach Guillaume Monvoisin

A l’initiative du District Aisne de football, sur le terrain buirois, pour la première journée d’accueil, huit clubs thiérachiens, Hirson, Rozoy, Montcornet, l’Entente La Capelle – Le Nouvion, Saint-Michel, Origny, Vervins, Sambre-Oise, composée de Guise, Hannappes, Boué, Vadencourt et Tupigny, étaient donc engagés, soit un total de 87 jeunes joueurs.