LES HIRSONNAIS TOMBENT CHEZ LE LEADER LAONNOIS

24 avril 2015 - 12:46

« Face au prétendant à la montée, dans notre situation, il nous faut prendre des points et,  donc, d’être encore plus solide défensivement et, surtout, bien meilleur dans la possession et la conservation du ballon ». La lucidité est une qualité. Didier Toffolo, l’entraîneur hirsonnais, sait que ce déplacement chez le leader demeure celui de tous les dangers.

Un ballon détourné, un second donné et un troisième hors-jeu : trois cadeaux, trois buts. Même si le leader domina les débats après le break subi par des Hirsonnais plutôt bien en place, le score se révèle au final bien lourd pour une formation, certes toujours relégable, mais qui sut rivaliser durant la seconde partie de la première mi-temps après que sur un service de Crevits (notre photo) détourné par la défense hirsonnaise, M’Bengué n’eut aucun mal à concrétiser (11e) : 1-0.

Bien sûr, la plus belle occasion fut à mettre à l’actif des Laonnois et, sur la reprise du même M’Bengué, la plus belle parade fut l’œuvre de Catry (25e). Côté hirsonnais, une tête non cadrée de Monvoisin (29e) et, surtout, le fauchage de Bonnaire dans la surface (13e) auraient pu rééquilibrer la partie. D’autant que l’USL était loin de dominer les débats. A l’image de Pata, un rien en retard pour convertir un centre de M’Bengué (52e).

Il faut donc une (nouvelle) balle perdue dans l’axe pour permettre à Crevits de slalomer victorieusement avant d’éliminer un Catry qui n’y peut rien (57e) : 2-0. Le coup est d’autant plus rude pour les Thiérachiens que, sur la droite, le centre de M’Bengué (ici, devant Ondjola) est repris par Pata (73e) en position de hors-jeu : 3-0. Cette fois, c’est fini. Laon fait, sans doute, un pas décisif vers la DH tandis que les Hirsonnais devront, obligatoirement, se racheter face à Saint-Quentin à domicile.

U.S Laon bat U.S Buire-Hirson Thiérache : 3-0 (mi-temps : 1-0).

Buts pour Laon : M’Bengue (11e) Crevits (57e) (notre photo), Pata (73e).

Arbitres : Valentin Dereuder assisté de Christophe Nouvet et de Pierre Bruniaux.

BUIRE-HIRSON : Catry – Ponsin – Bonnaire - Collet - Barbet – Richard - Flamant - Mahindou –- Diémé - Monvoisin – Ondjola - M’Boungou – Pivin - Gakou (n r). Ent. : Toffolo.

LAON : Blondelle – Budka - Samour – Lebeau – Botoko - Philament – Crevits – Venet - Y. Lecomte -  M’Bengue – Pata – Camara - Graczyk - Postel. Ent. : Osselaer.