PREMIERE VICTOIRE HIRSONNAISE DE LA SAISON

17 avril 2015 - 18:12

Hormis l’accident contre Chevrières-Grandfresnoy, voilà deux rencontres que l’U.S BHT ne perd plus. Qu’elle ne gagne pas, certes. Cependant, les progrès sont palpables et, la semaine dernière, face à Clermont, personne n’aurait crié au scandale si les Thiérachiens avaient pris l’avantage en seconde période. Aujourd’hui, l’U.S BHT grappille ce qu’elle peut et revient, ainsi, à deux longueurs de Gamaches qui devra s’employer face à Saint-Maximin. De plus, Clermont, dixième, n’aura pas, non plus, la partie facile à Laon. Dans ces conditions, l’opportunité est belle pour Adrien Barbet et les siens de revenir sur Hermes, premier non relégable.

Cependant, Didier Toffolo devra, une fois encore, composer sans Ondjola, suspendu, Sagot et Cancelier, blessés, Bonnaire en formation et Leloire, mis à la disposition de la réserve pour retrouver du temps de jeu.

Hier, à Hermes-Berthecourt, premier non relégable, sur un centre de Flamant, Guillaume Monvoisin marque pour son équipe, sa frappe de volée des vingt-cinq mètres a, non seulement, dépoussiéré la lucarne de Guillorel (38e), mais, pour la première fois de la saison, donné l’avantage à la pause à ses couleurs.

Sous la pluie et dans un jeu contrarié par les rafales de vent, la question de Didier Toffolo était donc de savoir si ses joueurs allaient tenir la distance. Malgré le pressing, la défense axonaise réussit à faire bloc et Catry se montre décisif lorsqu’il le faut (59e) et même si, dans les arrêts de jeu, Hermes réclame un penalty pour une main de Mahindou, l’U.S BHT signe en quinze matches sa première victoire. Elle lui permet de quitter la dernière place et, encore d’espérer.