UNION SPORTIVE BUIRE HIRSON THIERACHE : site officiel du club de foot de HIRSON - footeo

LES HIRSONNAIS TOMBENT A DOMICILE CONTRE PONT SAINTE MAXENCE

17 avril 2015 - 17:35

Loin du duel au sommet entre le leader saint-Quentinois et Laon, son dauphin, l’US BHT entame sa seconde partie de championnat avec aucune victoire au compteur. Certes, Gamaches (11e) n’est qu’à trois longueurs et Hermes, le premier non-relégable à huit, cependant, pour Didier Toffolo, l’entraîneur, il y a le feu au lac (d’Annecy). Déjà, pour lui, face à Pont Sainte-Maxence (8e), ses joueurs ne devront pas trop concéder de situations périlleuses.

Privée d’Ondjola, de Bonnaire, devant le jeune Debruyne, autour de Barbet et avec la titularisation de Thomas Fleury, l’équipe évoluera avec cinq défenseurs, deux milieux Monvoisin et Richard, et trois attaquants, Sagot, Gakou et Flamant.

Dur, dur. Prendre trois buts sur trois erreurs de défense et se montrer incapable de concrétiser des occasions encore plus nettes, l’U.S BHT aurait sans doute touché le fond sans un sursaut d’orgueil d’une demi-heure en début de seconde période avant de retomber dans les mêmes travers. Résultats, un nouveau coup sur la tête, une neuvième défaite, une lanterne rouge solidement accrochée et trente-trois buts encaissés en onze journées, soit trois par match.

« On peut revenir à 2-1, finalement on perd 3-0. On revient à 4-3 puis on échoue à 5-3 ». Résumé en deux phrases, le match de folie entre l’U.S BHT et Pont Sainte-Maxence fut d’abord une opérations « portes ouvertes » proposée par une défense hirsonnaise aux abonnées absentes. Des erreurs payées comptant avec un premier but de Nser (8e) parti seul gagner son face à face avec Debruyne. Comme dans la même position, Sagot échoue sur Hajji (13e) et que la frappe enroulée Bontems (20e) trouve, elle, la lucarne opposée du gardien hirsonnais, l’U.S BHT est déjà menée 2-0.

Les Thiérachiens croient, pourtant, revenir quand après un premier essai de Sagot, Flamant (notre photo) arrive à point nommé. Hélas, Savangsy sauve sur la ligne (35e). Par contre, sur un débordement de Bontems, la volée d’Achour franchit pour la troisième fois celle d’en face (40e) : 3-0. Pour ne rien arranger lorsque Gakou croit avoir réussi le plus difficile, cette fois, c’est Louis qui dégage en catastrophe (42e). La poisse aurait-elle quitté les Thiérachiens ? Toffolo l’espère lorsque Diémé convertit de la tête un corner de Monvoisin (43e) : 3-1, mais il désespère quand la passe en retrait de Lemaire passe sous le pied de Debruyne (44e) : 4-1.

Dans ce festival offensif, tout peut arriver. Y compris que les Axonais inscrivent deux buts en trois minutes. Par Monvoisin tout d’abord sur un penalty (consécutif à une faute sur Diémé (49e) puis par Flamant à la réception d’un centre de Gakou (52e) : 4-3. Encouragé par ce retournement de situation, l’U.S BHT pousse. Hajji doit même claquer un coup franc de Monvoisin (65e) bien placé sous la transversale, mais sur un nouveau ballon perdu, un une-deux entre Laurent et Achour, permet au premier nommé de devancer le retour de Barbet pour marquer dans un but encore déserté (83e) par une défense anéantie : 5-3.

 

Commentaires

2-0
SENIORS A / CHATEAU ETAMPES FC 20 jours
SENIORS A / CHATEAU ETAMPES FC : résumé du match 20 jours
2-0
SENIORS A / CHATEAU ETAMPES FC 22 jours
SENIORS A / CHATEAU ETAMPES FC : résumé du match 22 jours
2-1
marly gomont as / SENIORS C 28 jours
marly gomont as / SENIORS C et 2 autres : résumés des matchs 28 jours
4-0
SENIORS B / origny the. us 28 jours
1-1
st quentin o. / SENIORS A 28 jours
3-0
FRIERES FC / U18 29 jours
FRIERES FC / U18 : résumé du match 29 jours
0-2
SENIORS A / pont ste maxence us 1 mois
SENIORS A / pont ste maxence us : résumé du match 1 mois
1-1
U18 / ARSENAL CLUB 1 mois
U18 / ARSENAL CLUB : résumé du match 1 mois
2-1
FC 3 CHATEAUX / U14-U15 1 mois

REPRISE DES ENTRAINEMENTS À L’US BHT.

Seniors : mercredi 2 août, à Buire à partir de 18h30.

U18 : mercredi 2 août, à Buire à partir de 14h30.

U15 : mercredi 2 août, à Buire à partir de 15h.

U13 : mercredi 30 août, au stade Cambreling, à partir de 15h30.

U11 : mercredi 30 août, au stade Cambreling, à partir de 14h.

U9 : mercredi 30 août, aux Champs Elysées, à partir de 15h30.

U7 : mercredi 30 août, aux Champs Elysées, à partir de 14h.

BOUTIQUE DU CLUB

Tarif vêtements