LES HIRSONNAIS RENTRENT DE CRECY AVEC DEUX POINTS

17 avril 2015 - 17:48

Sur le terrain des deux rivières, les joueurs des trois (rivières) ne se déplacent pas en victimes expiatoires. La victoire finira bien par arriver estime Didier Toffolo. Le plus tôt sera, évidemment, le mieux pour des Hirsonnais qui ne comptent, pour l’heure, que deux matches nuls en onze rencontres. Alors, pourquoi pas à Crécy ?

A l’aller, après deux défaites à l’extérieur, ce troisième revers, à domicile, avait confirmé les doutes naissant. Malheureusement, le 5-3 encaissé à Léo Lagrange ne prête guère à l’optimisme. Pourtant, avant de recevoir Chevrières et Clermont, les coéquipiers de Guillaume Monvoisin retrouvent Catry dans les buts, Bonnaire et Ondjola, derrière. De quoi retrouver un peu plus de stabilité.

« Nous n’avons pas pris de but et j’ai retrouvé une équipe plus combative. Il reste maintenant à confirmer à domicile ». Depuis trois mois, l’U.S BHT n’avait pas réussi à prendre deux points. Le match nul de Crécy contente donc Didier Toffolo. Même si, ses joueurs mirent vingt minutes à trouver leurs marques. Sans une certaine maladresse ou par précipitation avant de voir le ballon sauvé sur la ligne par Ponsin sur son dernier essai, Potdevin (6e, 13e, 19e) aurait, en effet, dû forcer le destin créçois tout comme Pillon sur le corner à suivre sauvé par Catry.

De retour dans les buts hirsonnais, le gardien hirsonnais rassura d’ailleurs les siens plus enclins à sortir de leur camp. Les débordements de Sagot, le travail de Flamant, la solidité de Barbet et Bonnaire, derrière, et le pressing du milieu permettent alors au groupe de briser le carcan adverse.

Si Catry claque hors de sa lucarne une nouvelle tentative de Potdevin (59e), son vis-à-vis, Tronquoy, s’emploie de la même manière sur un centre de Ponsin (60e). Toujours sur le temps fort thiérachien, le gardien créçois effectue une double parade sur une tête de Gakou (notre photo) puis sur la reprise de Diémé dans la surface (61e).

Profitant d’un long ballon, le même joueur s’y fait alors déséquilibrer (74e) sans que M. Vancoppenolle ne désigne le point de penalty et lorsqu’il le fait après un tacle coupable en dehors du jeu de Tronquoy (90e), un premier rouge sanctionne le geste et un second est adressé à l’attaquant hirsonnais pour avoir voulu se faire justice. Après cette période pour le moins confuse (notre photo), le ballon est remis en jeu dans la surface sans que le cours des choses n’en soit finalement changé.

Certes, dans les arrêts de jeu, le banc hirsonnais a cru au penalty. Guillaume Monvoisin s’est même avancé quand l’arbitre a désigné le point fatidique. Résultat, le gardien fut exclu en même temps que Jules Ondjola qui, à coup sûr, manquera à ses coéquipiers lors des deux prochaines rencontres à domicile face à Chevrières et Clermont. Dommage ! D’autant qu’avec un Barbet en aiguilleur du ciel et les retours de Catry et Bonnaire, la défense a, cette fois, tenu la maison. Battu à domicile par Compiègne, Gamaches n’est plus qu’à trois longueurs des Thiérachiens. Leur avenir peut donc se jouer lors de leurs deux prochaines rencontres.