LA DECEPTION S'AJOUTE A LA FRUSTRATION POUR L'USBHT CONTRE CHEVRIERES GRANDFRESNOY

17 avril 2015 - 17:55

Alors que les Hirsonnais s’intéresseront au résultat de Clermont-Gamaches, . respectivement dixième et onzième, face à Chevrières-Grandfrenoy, ils disputeront, peut-être, cet après-midi la rencontre la plus importante. Alors que nombre d’observateurs les ont déjà condamnés, en cas de victoire – certes toujours attendue – ils pourraient recoller au peloton de queue. Pour Didier Toffolo, la seconde mi-temps contre Pont et le match de Crécy ont prouvé que la réaction espérée se manifestait enfin. Avec une défense plus sûre, même sans Ondjola qui n’aurait pas dû répondre au coup du gardien créçois, un sursaut d’orgueil est attendu. Pour peu que l’équipe retrouve un peu de sérénité, d'efficacité offensive et pose son jeu, face au quatrième du groupe, un premier succès pourrait annoncer le printemps de l’U.S BHT.

Avec une égalisation arrachée, la tête de Collet et la reprise manquée de Diémé face au but auraient pu entretenir l’espoir (90+1e). Au terme d’un match défensivement bien maîtrisé, il a, en effet, suffi d’une balle perdue pour tuer le match et à Buckx pour victorieusement pousser le centre d’Applaincourt (84e) : 1-0. Une mauvaise relance et un ballon abandonné avaient déjà donné quelques frissons au banc hirsonnais lorsque le même Applaincourt trouve le poteau de Catry (77e). Auparavant, les coéquipiers de Nicolas Bonnaire (notre photo) avaient offert un visage plutôt séduisant dans la lignée du nul obtenu à Crécy.

Bien regroupé dans son camp, le bloc thiérachien attend une formation de Chevrières venue, évidemment, chercher quatre points face à la plus mauvaise défense du groupe. Or, la bataille du milieu penche plutôt en faveur d’Axonais meilleurs dans la récupération. Reste que la relance laisse parfois à désirer pour permettre à Sagot, Flamant et Gakou de profiter de bonnes rampes de lancement. Patients, les joueurs de Toffolo l’ont été et, hormis quelques frappes de loin, les deux gardiens passent même un après-midi somme toute tranquille. Revenue des vestiaires avec une configuration plus offensive, l’entente Chevrières-Grandfresnoy manque, cependant, de se faire surprendre par Gakou, parti seul pour défier Raymont. Las, son lob n’est pas cadré (53e).

Impérial en défense, des trente mètres, Barbet tente crânement sa chance (60e), mais Catry doit, aussitôt, s’employer, seul devant Boudali (61e) avant de sortir une tête cadrée de Gamet au point de pénalty (72e). La reprise sur le poteau d’Applaincourt accroît la pression sur le but thiérachien qui s’ouvre finalement une seule fois sur la reprise de Buckx. Suffisant pour des Hirsonnais qui encaissent leur dixième défaite en treize rencontres.