L'USBHT S'INCLINE A COMPIEGNE

17 avril 2015 - 17:27

Certes, Compiègne n’est plus l’ogre de l’an dernier, invaincu au terme des matches aller, mais la réserve isarienne pointe toujours en troisième position, à seulement trois longueurs du leader saint-quentinois et à … quinze des Hirsonnais plus que jamais dans le doute. Toujours à la recherche de leur première victoire, face à Longueau, ils ont sombré en seconde période. Dès qu’ils encaissent un but, dans la mesure où l’attaque est atone, le doute finit par les paralyser. A l’image du troisième but encaissé face à Longueau, le 23e en onze rencontres.

Dans ces conditions, sur le papier, que peut espérer l’U.S BHT sur la pelouse synthétique compiègnoise. Déjà, un sursaut d’orgueil. A deux journées de la trêve, la situation de l’équipe est plus que préoccupante et l’absence d’Adrien Barbet ne peut, seule expliquer, ce catastrophique début de saison. Déjà, si à Compiègne, les joueurs de Didier Toffolo reviennent avec deux points, ils frôleront l’exploit.  

Une demi-heure. Les Thiérachiens n’auront tenu que trente minutes. En déplacement à douze à Compiègne, l’U.S BHT a, une nouvelle fois, cédé en fin de première période avant, une nouvelle fois, de s’effondrer en fin de match. Sans Ondjola, l’équipe a fait ce qu’elle a pu. Cependant, Debruyne n’a rien pu faire sur la reprise de la tête de Marchand, venu couper un coup franc tiré de la droite : 1-0 (31e). Pour ne rien arranger, dans les arrêts de jeu, la sortie dans les pieds du gardien hirsonnais entraîne non seulement un penalty que transforme Ngambali (45+1e), mais également l’expulsion de l’entraîneur Didier Toffolo : 2-0. Le break est fait et, avec lui, s’envolent les espoirs axonais. 

A partir de là, l’issue semble écrite. Malgré tout, parti à la limite du hors-jeu, Gakou entretient encore l’espoir en dribblant Mehdi Taïeb (59e) : 2-1. Hirson se reprend alors à espérer, mais sur un contre et un ballon perdu, Sall réussit le copié-collé du but précédent (69e) : 3-1. Cette fois, pour les Hirsonnais, c’en est définitivement fini des espoirs de retour. D’autant que Compiègne déroule. Ngambali trouve la lucarne de Debruyne (80e) avant que Sall ne réussisse, lui aussi, son doublé dans une défense totalement résignée (86e) : 5-1.

 

Commentaires

REPRISE DES ENTRAINEMENTS À L’US BHT.

Seniors : mercredi 2 août, à Buire à partir de 18h30.

U18 : mercredi 2 août, à Buire à partir de 14h30.

U15 : mercredi 2 août, à Buire à partir de 15h.

U13 : mercredi 30 août, au stade Cambreling, à partir de 15h30.

U11 : mercredi 30 août, au stade Cambreling, à partir de 14h.

U9 : mercredi 30 août, aux Champs Elysées, à partir de 15h30.

U7 : mercredi 30 août, aux Champs Elysées, à partir de 14h.

BOUTIQUE DU CLUB

Tarif vêtements