UNION SPORTIVE BUIRE HIRSON THIERACHE : site officiel du club de foot de HIRSON - footeo

FACE A CHAUNY, L’U.S BHT ÉLIMINÉE SANS DÉMÉRITER (0-2)

17 avril 2015 - 18:18

Didier Toffolo n’a pas fait de la Coupe de l’Aisne sa priorité. Pour autant, premier non relégable, avec une petite longueur d’avance sur Nesles chez qui il se déplacera la semaine prochaine, il n’est pas certain, non plus, que Chauny ait inscrit l’épreuve départementale au premier rang de ses objectifs.  Du reste, tout heureux d’avoir (enfin) quitté la dernière place grâce à sa (première) victoire à Hermes, l’entraîneur hirsonnais ne se berce pas d’illusions : « face à un adversaire supérieur, dit-il, il nous faudra d’abord confirmer notre solidité défensive et se libérer offensivement ».

Face au club sans doute le mieux structuré de l’Aisne, le pronostic va incontestablement à la formation de division d’honneur. Pour autant, les Thiérachiens aimeraient poursuivre sur leur lancée et emmagasiner suffisamment de confiance avant de recevoir Gamaches, nouvelle lanterne rouge du championnat pour un match décisif. Face à Chauny, le retour de Bonnaire (notre photo) constitue déjà une bonne nouvelle. 

Entre les deux unions sportives opposées en ce match de retard des 16e de finale de la Coupe de l’Aisne, l’une a su concrétiser ses occasions. Pas la seconde. Même rajeunie par Frédérique Baudin, Chauny a, en effet, parfaitement géré son match face à une formation thiérachienne, aujourd’hui capable de s’enhardir et de soutenir autant le rythme que la comparaison. Pour autant, malgré le retour de Bonnaire, derrière, les attaquants hirsonnais se montrèrent trop maladroits pour forcer la décision. 

Malgré tout, face à Barry, Flamant (notre photo) aurait pu, d’entrée, faire une différence (9e) qui peina à choisir son camp dans la mesure où Catry barre également la route du but à Franck (21e). Au moment où les joueurs de Didier Toffolo reculent, sur un corner, totalement démarqué, Boudsocq, le défenseur, a le loisir d’ajuster sa reprise au ras du poteau (41e) : 0-1. Pour autant, l’U.S BHT n’abdique pas et Barry doit s’employer pour, d’une claquette, enlever un essai cadré de Gakou (44e). 

Certes, Catry doit, lui aussi, s’employer face à Daret (56e et 65e), mais, côté thiérachien, l’occasion la plus nette est à mettre à l’actif de Monvoisin dont le retourné vaut à Barry de briller un peu plus (61e). Au moment où Didier Toffolo joue son va-tout avec un attaquant supplémentaire, Lebeau se jette opportunément au premier poteau pour convertir le centre de Vély (63e) : 0-2. Le break est fait même si un dernier cafouillage aurait pu permettre à Mahindou, Barbet et Richard (notre photo) d’arracher un but mérité (85e), mais il était dit que, par maladresse, la réussite fuirait les promotionnaires.

 

Commentaires

REPRISE DES ENTRAINEMENTS À L’US BHT.

Seniors : mercredi 2 août, à Buire à partir de 18h30.

U18 : mercredi 2 août, à Buire à partir de 14h30.

U15 : mercredi 2 août, à Buire à partir de 15h.

U13 : mercredi 30 août, au stade Cambreling, à partir de 15h30.

U11 : mercredi 30 août, au stade Cambreling, à partir de 14h.

U9 : mercredi 30 août, aux Champs Elysées, à partir de 15h30.

U7 : mercredi 30 août, aux Champs Elysées, à partir de 14h.

BOUTIQUE DU CLUB

Tarif vêtements