UNE DEFAITE A GAMACHES POUR LES SENIORS A

6 novembre 2014 - 14:31

«  Nous pouvions tuer le match. Nous le l’avons pas fait. Dommage. Malgré tout, nous avons déjà stoppé l’hémorragie et ce que nous avons réalisé contre Hermes, nous devrions être capables de le rééditer à Gamaches ». Pour Didier Toffolo, ses joueurs ont montré un visage plus séduisant dès lors qu’au retour des vestiaires, ils étaient collectivement dans la récupération du ballon. Un secteur où pèche encore le milieu de terrain. D’où la décision de le renforcer malgré la blessure de Mahindou hier à l'entraînement, mais avec le retour d’Ondjola aux côtés de Monvoisin et Leloire. Devant, en l’absence de Flamant et Lemaire, Didier Toffolo démarrera donc avec Gakou et Diémé. Face à une équipe avec laquelle elle partage la dernière place, l’U.S BHT doit donc se surpasser et, précise encore l’entraîneur hirsonnais, « être plus attentive que par le passé sur les coups de pieds arrêtés ».

Gakou (28e) puis Diémé, de la tête (37e), aurait, en effet, pu faire la différence. Et comme à Chevrières, juste avant la pause, sur un centre-tir dans le paquet au second poteau, Léger donne l’avantage à Gamaches (42e) : 1-0.

Et là encore, de retour des vestiaires, l’ASG réussit le break grâce à Ondjola. Au duel, sur coup franc, l’Hirsonnais veut dégager, mais de la tête, lobe le jeune Debruyne (58e). Certes, sur un autre coup de pied arrêté, Monvoisin (59e) aurait pu permettre aux Axonais de revenir au score. De même Gakou (70e) et Barbet, lui aussi sur coup franc, (78e) ont espéré, mais la contre-attaque gamachoise victorieusement conclue par Léger (74e) laisse désormais leurs adversaires du jour seuls à la dernière place.