27 octobre 2014 à 17:26

L'USBHT STOPPE L'HEMORAGIE

A l’aube de cette cinquième journée, quatre points séparent Hermes, huitième, et Buire-Hirson, douzième. Soit une victoire. Cette victoire qui fuit les Thiérachiens depuis le début du championnat. Cette fois, même si Catry n’est toujours pas décidé à rejouer, Bonnaire, Mahindou et Leloire rentrent de blessure. L’horizon hirsonnais s’éclairera-t-il ? Dans la mesure où Gamaches se déplace chez le leader avant d’accueillir les Thiérachiens samedi prochain, l’U.S BHT a une belle occasion de quitter la dernière place.

Face au but vide, Guillaume Monvoisin peut s’en vouloir d’avoir trop enlevé sa reprise (69e) alors que son équipe menait 3-2 et qu’elle semblait s’acheminer vers sa première victoire. Après l’égalisation d’Hermes-Berthecourt (84e) sur un tir dévié de Fournot, les Thiérachiens devront donc attendre. Pourtant, les joueurs de Didier Toffolo, présent sur le banc avec ses béquilles, ont livré leur meilleure prestation, pourtant menés, 2-0, après un nouveau départ manqué.Sur un corner de Varela-Bras, Fournot se trouve, en effet, esseulé dans la surface pour, de la tête, tranquillement ajuster le jeune Debruyne (8e) : 1-0. Très en vue, Benhadj se distingue sur le côté droit, mais à deux reprises, Gakou sonne la charge hirsonnaise (13e et 19e). Celle, par contre, de Collet sur Benhadj n’est pas du goût de M. Vanderosieren qui désigne le point de penalty (21e). Yatabaré n’en demandait pas tant : 2-0 (notre photo).Voici huit jours, l’U.S BHT aurait abdiqué. Mais sur un coup-franc renvoyé de Monvoisin, Gakou redonne espoir à ses couleurs (31e) : 1-2. Son premier but. Le premier de son équipe. Dans la foulée, Leloire trouve la transversale de Guillorel (34e) puis Sagot déséquilibré dans la surface aurait espéré une compensation (42e) qui intervient après un temps fort animé par Flamant (50e), Monvoisin (51e) et Gakou (52e). Sur un débordement, Sagot signe, en effet, une égalisation méritée (57e) : 2-2.Le temps pour Debruyne de s’interposer devant Fournot et Barbet, rageusement monté place un bolide entre Fournot et Nottelet . Guillorel se couche en vain (66e) : 3-2. Ce retour, le banc hirsonnais le savoure comme il se doit, mais à six minutes du coup de sifflet final, Fournot se rachète avec une égalisation arrachée (84e). A l’image des deux premiers points thiérachiens.

U.S Buire-Hirson Thiérache – Hermes-Berthecourt AC : 3-3 (mi-temps : 1-2).

Buts pour Buire-Hirson : Gakou (31e), Sagot (57e), Barbet (66e) ; pour Hermes-Berthecourt : Fournot (8e (notre photo) et 84e), Yatabaré (21e sur pen.).

Avertissements pour Buire-Hirson : Sagot (9e) ; pour Hermes-Berthecourt : Nottelet (45e).

Arbitres : Florent Vanderosieren assisté de Xavier Lehr et de Fabrice Legrand.

U.S BHT : Debruyne – Sagot – Barbet – Mahindou - Bonnaire - Collet – M’Boungou –Leloire - Monvoisin – Gakou - Flamant - Ponsin - Richard - Diémé. Ent. : Toffolo.

Hermes-Berthecourt AC : Guillorel – Penanguer – Nottelet – Breemeersch – Bailly – Mestre – Benhadj – Fournot – Yatabaré – Bouraya – Varela-Bras – Faburel – Hilal – Blin. Ent. : Elot.