LES HIRSONNAIS ELIMINES DE LA COUPE DE PICARDIE

14 octobre 2014 - 13:56

Entre les blessés, les suspendus et les absents, soit neuf joueurs, pas de quoi donc remonter le moral de ceux qui restent, ni de retrouver la confiance qui, comme la victoire, fuit le groupe. Opposé à l’entente Achery, Beautor et Charmes, le groupe tentera donc, en Coupe de Picardie, de faire bonne figure. Avec ses moyens et les absences donc de Catry, Monvoisin, Ondjola, Mahindou, Lemaire, Gakou, Diémé, Bonnaire et Leloire.

Deux buts (22e et 40e) ont permis à Arsenal de prendre l’avantage face à une formation hirsonnaise privée de neuf titulaires. Souvent plus prompt dans la conquête du ballon, Arsenal en profita pour faire la différence. Cependant, les espoirs hirsonnais furent, eux, douchés en deux minutes. Avec à propos, sur corner, Lagier s’intercale entre Ponsin et le gardien hirsonnais (50e) avant que Debruyne ne parte à l’abordage, laissant tranquillement M’Bemba marquer de la tête (52e) : 4-0.

A partir de là, le match était plié et, plus que touchés, malgré Barbet derrière et Flamant devant, nombre d’Hirsonnais coulés, virent d’abord Ponsin sauver sur la ligne une reprise de Ledoux (69e) puis, dans la foulée, Chebani inscrire le cinquième et dernier but (70e). Le 16e encaissé par les Hirsonnais durant les cinq dernières rencontres sans en avoir marqué un seul !

Coupe de Picardie : Arsenal club - U.S Buire-Hirson Thiérache : 5-0 (mi-temps : 2-0).

Buts pour Arsenal club : Grespinet (22e et 40e) (notre photo), Lagier (50e), M’Bemba (52e), Chebani (70e).

Avertissements pour Arsenal club : Dubois (64e); pour Buire-Hirson Thiérache : Ponsin (74e).

Arbitres : Valentin Cousson assisté de Salvatore Bianchini et de Francis Lefèvre.

U.S BHT : Debruyne – Ponsin – Barbet – M’Boungou – Dautremay - Collet – Richard – Cancelier - Sagot – Flamant – Manuel-Edouardo – Klein – Mancer. Ent. : Toffolo.

Arsenal : Michaux – Piot – M’Bemba - Dubois - Baert – Chebani – Lagier – Teixeira – Ledoux - Essaih - Grespinet – Benaissati - Richet - Gouilleux. Ent. : Rojo.