TROISIEME DEFAITE CONSECUTIVE POUR L'USBHT EN CHAMPIONNAT

10 octobre 2014 - 17:04

Stopper l’hémorragie derrière : avec neuf buts encaissés en trois matches et, toujours, aucun de marqué, la feuille de route des Hirsonnais est, à la fois, simple en théorie et compliquée avec une équipe qui n’a pas encore trouvé son équilibre. Les gardiens remplaçants ne sauraient être tenus pour responsable des trois défaites.

Une certitude, les Thiérachiens n’ont pas intérêt à partir à l’abordage. Toujours éloigné des terrains et en convalescence, Didier Toffolo sait que ses joueurs ne doivent pas manquer leur premier match à domicile et qu’avec une formation totalement remaniée, trois blessés et un suspendu, ils doivent, malgré tout, prendre trois points à Léo Lagrange.

Avec des joueurs dépassés, d’autres dont la motivation est sujet à caution, Hirson a sans doute touché le fond. Si durant une demi-heure, l’équipe a fait illusion, elle s’est rapidement évanouie alors que les Thiérachiens évoluaient pourtant en supériorité numérique. Après deux cartons jaunes consécutifs, la sortie de Lempereur (43e) a d’autant plus galvanisé ses coéquipiers que sur un centre d’Oblet, des vingt-mètres, Pillon donne l’avantage à ses couleurs (52e). Dans leur esprit, les Hirsonnais vont alors broyer du noir. De quoi justement faciliter la tâche des noirs Créçois. Pour autant, d’une Madjer, Gakou manque de tromper Tronquoy (10e) tout comme Monvoisin, profitant d’un mauvais renvoi du gardien (29e). Une tentative de Gakou (39e) donne encore le change. Cependant, au contraire de son adversaire, réduit à dix, Crécy va se transcender.

Pour preuve, le même Pillon totalement abandonné au second poteau, il ne pousse le ballon au fond des filets (72e) : 2-0. Malheureusement pour lui, sur le but, il se déboîte le coude contre le poteau et doit être évacué sur une civière par les sapeurs-pompiers. Cette coupure ne changera cependant rien à la physionomie d’une rencontre dont plusieurs hirsonnais étaient déjà mentalement sortis. Du reste, face à but, Potdevin se demande encore comment il n’a pas cadré (80e) avant son ultime tentative sur un retourné acrobatique (88e). Les Hirsonnais, eux, étaient, déjà, depuis longtemps à terre.