L'USBHT ELIMINEE DE LA COUPE DE FRANCE

29 septembre 2014 - 12:04

Toujours privé d’Ondjola, de Catry et, maintenant, de Leloire, blessés, l’U.S BHT se déplacera dans le sud de l’Aisne sans son entraîneur, Didier Toffolo, renversé par une voiture sur un passage protégé hirsonnais et toujours hospitalisé.

Même si les coéquipiers de Sagot et Mahindou doivent se rassurer et, avant de recevoir Crécy-sur-Serre en championnat et retrouver le chemin de la confiance, pour espérer emprunter celui du succès.

Cette fois encore, au terme de la première période, les Hirsonnais pouvaient s’en vouloir. Menés 2-0 en dix minutes, tout d’abord sur un penalty concédé par Barbet et transformé par Bandry (35e) puis, juste avant la mi-temps, sur le break réalisé par Clavin d’un tir croisé (43e), l’U.S BHT s’est montrée, en effet, incapable de concrétiser ses occasions.

Hormis une belle détente de Durieux sur une frappe instantanée de Chouli (7e) et un arrêt réflexe du même gardien sur une reprise à bout portant de Vincent (25e), les Thiérachiens pèchent par maladresse. Ne serait-ce que sur le but de Mahindou (9e) refusé pour hors-jeu, quand Lemaire, seul devant Smiress ne cadre pas (13e) ou, encore, lors la tentative avortée de Flamant (24e) et le lob manqué de Diémé (29e).

Touchés au moral, les coéquipiers de Guillaume Monvoisin vont surtout se mettre l’arbitre à dos et, au final, récolter la bagatelle de sept cartons jaunes et un rouge pour Sagot (59e). Difficile dans ces conditions de construire d’autant que Durieux doit encore s’employer (78e) pour éviter un troisième but. Mais il n’était déjà plus question de qualification.

4e tour de la Coupe de France : U.A Fère-en-Tardenois - U.S Buire-Hirson Thiérache : 2-0 (mi-temps : 2-0).

Buts pour Fère-en-Tardenois : Bandry (35e), sur penalty, Clavin (43e).

Avertissements pour Fère-en-Tardenois : Chouli (39e) ; pour Buire-Hirson : Barbet (34e), Monvoisin (43e), Flamant (55e), Sagot (58e et 59e), Lemaire (73e), M’Boungou (87e).

Expulsion pour Buire-Hirson : Sagot (59e).

Arbitres : Guy Laurent assisté de Didier Leroy et de Laurent Bourgeois.

U.S Buire-Hirson Thiérache : Durieux – Sagot – Barbet - M’Boungou - Bonnaire – Mahindou – Monvoisin - Diémé – Flamant – Gakou – Lemaire – Ponsin - Collet - Richard - Debruyne. Ent. : Toffolo.

U.A Fère en Tardenois : M. Smiress – Bernaille – Barba – Somveille - K. Smiress – Bandry – Clavin – Barcik – Vincent – Chouli - Fernandez – Maillot - Tekin – Belkacem. Ent. : Rocquencourt.