2 juin 2014 à 09:18

L'USBHT SE MAINTIENT EN PH

CAMON US BHT 2013 but Bekombo

Peu avant 17h, le rideau tombera sur la saison 2013-2014. Une année difficile pour l’U.S BHT. Comme souvent, du reste, après une descente. Face justement à la réserve de Camon, d’ores et déjà condamnée, tout comme Nogent, les joueurs de Didier Toffolo n’ont d’autres choix que de prendre quatre points avec la cruelle incertitude sur le nombre de relégués. Deux ou trois. Dans le premier cas, la rencontre de cet après-midi au stade Léo Lagrange comptera pour du beurre. Si Chevrières malgré son absence d’équipes de jeunes et sa fusion avec Grandfresnoy est maintenu, les Thiérachiens devront non seulement l’emporter, mais miser sur un nul ou une défaite de Château-Thierry, opposé au champion compiégnois, et de Villeneuve, en déplacement à … Chevrières.

CAMON US BHT 2013 Landouzi

« Je veux croire, espère l’entraîneur hirsonnais, que tout le monde jouera le jeu jusqu’au bout ». Pour ce faire, il récupérera Pétrossi et Simono, indispensables dans la percussion, mais sera toujours privé de Barbet, sa tour de contrôle défensive, et de Ponsin, suspendu pour un match. Pour tous, cependant, la victoire est d’autant impérative, qu’elle est synonyme d’espoir.

La victoire était indispensable, mais dans le même temps, Villeneuve et Château devaient également s’incliner. Menés depuis la 23e minute sur un coup franc concédé aux abords de la surface et imparablement transformé par Bekombo, les Hirsonnais ont finalement refait leur handicap puis, grâce à Pétrossi, ils ont arraché la (précieuse) victoire en toute fin de partie. Comme dans le même temps, Villeneuve s’est incliné (3-1) à Chevrières, l’U.S se maintient donc à l’issue de cette ultime journée.

US BHT CAMON 2014 Landouzi Corain

Malgré tout, Camon n’était pas là pour faire de la figuration, ni lâcher quoi que se soit. Le coup de coude de Tabareau dans le nez fracturé de Monvoisin en témoigne. Auparavant, Pétrossi (6e) et Flamant (8e) tentent leur chance. Les attaquants remettent même le couvert (14e, 17e et 18e), mais trouvent soit le gardien, soit les nuages. Et comme souvent, en pareille circonstance, sur un coup franc consécutif à une faute de Mahindou, la première occasion de Camon laisse Catry sans réaction (23e) : 1-0.

US BHT CAMON 2014 Leloire, Bekombo, Riegler

A ce moment là, les Thiérachiens ont un pied en Interdistricts. Heureusement pour eux, sur une longue ouverture de Bonnaire, Flamant joue bien le coup et ajuste Chaillan (45e) : 1-1. Juste avant la pause, ce but rend de l’allant aux Hirsonnais. Hauet trouve, d’ailleurs, le gardien camonois à la parade (62e) tout comme Pétrossi (83e).

US BHT CAMON 2014 Simono

Cependant, sur corner, Camon demeure dangereux et la sortie de Monvoisin sur blessure lui laisse un peu plus d’espaces. Pourtant, Hauet et Simono maintiennent une pression que libère finalement Pétrossi d’un tir croisé tendu (90e) : 2-1. Les arrêts de jeu n’y changeront rien. Tout comme Château, Buire-Hirson demeure en PH !

U.S Buire-Hirson Thiérache – U.S Camon : 2-1 (mi-temps : 1-1).

Buts pour Buire-Hirson : Flamant (45e) et Pétrossi (90e), pourCamon : Bekombo (23e).

Avertissements pour Buire-Hirson : Bonnaire (35e), Pétrossi (37e), Simono (67e) pour Camon : Adam (34e), Riegler (45+2e), Postel (49e), Tabareau (63e),Bekombo (67e).

Arbitres : Olivier Quina assisté de Fabrice Legrand et de Jérémie Bonnard.

U.S BHT : Catry – Bonnaire –Mahindou - Monvoisin – Dautremay - Landouzi - Leloire – Pétrossi - Hauet –– Flamant - N’Dzomo – Simono - Collet - Cancelier. Ent. : Toffolo.

Camon : Chaillan – Agricola – Sylla – Noiron – Postel – Adam – Hanguez –Riegler – Louette – Corain – Bekombo – Kwinta – Sissako – Tabareau. Ent : Alexandre.