25 mai 2014 à 21:57

LES U18 RENTRENT DE SAINT-QUENTIN AVEC DEUX PETITS POINTS

UNE NAÏVETÉ QUI COÛTE CHER AUX HIRSONNAIS

Pour le compte de la sixième et avant dernière journée de la phase finale du championnat de premier niveau les hirsonnais se déplaçaient à Saint-Quentin pour affronter le stade portugais avec la possibilité de prendre la tête du groupe A en cas de victoire en espèrant un match nul ou une défaite de l'ES Montcornet à Vervins.

Avec 13 buts marqués en 5 matchs,les protégés de Jush Mahindou avaient des arguments offensifs pour inquièter la défense du stade portugais.Timides en début de match,il a fallu attendre la 10ème minute pour voir la première incursion hirsonnaise dans le camp des locaux,Romain Helbecque est à la conclusion d'une combinaise entre Henri Canard et Antoine Mortain,malheureusement sa frappe passe au dessus de la transversale adverse.Ce n'était que partie remise,puisque trois minutes il reprend du droit en lucarne,une frappe de Henri Canard repoussée par la barre à la 13ème minute.

Le réaction du stade portugais ne se fait pas attendre,à la 14ème minute l'attaquant local parti dans le dos de la défense trouve Anthony Bruneau qui détourne sa frappe en corner d'un bel arrêt.Les hirsonnais concrétisent leur domination à la 20ème par Antoine Mortain qui profite d'une talonade de Romain Helbecque pour enrouler le ballon du droit qui termine au fond des filets pour le 2-0.

Relachés après le deuxième but,les visiteurs payent leur naiveté défensive et permettent aux locaux de revenir au score à la 35ème minute,l'attaquant du stade portugais oublié par la défense,ajuste Anthony Bruneau d'un lob.A la 39ème Lucas Lagasse se présente seul face au gardien et manque son duel.Apres une perte de balle hirsonnaise au milieu de terrain,l'attaquant du stade portugais servi dans le dos de la défense s'en va battre Anthony Bruneau d'un petit ballon placé au ras du poteau juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires,Julien Drouard ne parvient pas à cadrer sa tête qui passe au dessus de la transversale à l'heure de jeu.La domination hirsonnaise en deuxième mi-temps ne suffit pas pour faire la différence,malgré les nombreuses tentatives des attaquants thiérachiens.

Les joueurs de Jush Mahindou doivent retrouver leur efficacité offensive et défensive pour espérer terminer en tête du groupe A à égalité de points avec l'ES Montcornet en s'imposant lors de la reception de Marle Sports le samedi 31 mai à 16h00 au stade Léo Lagrange pour le compte de la dernière journée de la phase finale et en espérant une contre-performance du leader qui recevra l'US Prémontré.

L'US Vadencourt n'ayant pas fait le déplacement l'équipe U18 B a gagné le match par forfait et jouera son dernier match en déplacement conte Boue Seboncourt.

Entraineur: Jush Mahindou