UNE VICTOIRE AVEC LA MANIÈRE POUR LES U18

3 mai 2014 - 19:47

LES HIRSONNAIS TUENT LE MATCH EN PREMIÈRE MI-TEMPS

Dans le cadre de la troisième journée de la phase finale du championnat U18 de première division,les hirsonnais recevaient l'équipe de La Fere Vende.

Après la victoire face à Vervins dans le derby,l'USBHT devait confirmer sa bonne forme actuelle en s'imposant à domicile.L'entame de match était clairemement à l'avantage des locaux,qui,en exerçant un pressing haut,se montraient plus dangereux en ouvrant le score logiquement dès la 5ème minute par Romain Helbeque à la reception d'un centre de Julien Ribaut,idéalement lancé en profondeur par Henri Canard côté droit.

A la conclusion d'une belle action collective initiée au milieu du terrain par Antoine Mortain et Henri Canard,Maxime Desson tente un grand qui laisse les défenseurs adverses sans réaction et s'en va battre le gardien adverse pour le 2-0 à la 18ème minute.Une minute plus tard il récidive en reprenant à bout portant une frappe de Romain Helbeque qui échoue sur la barre.

A la demi-heure de jeu,sur un coup franc frappé côté gauche par Romain Helbeque,le défenseur de La Fere Vende marque contre son camp pour le 4-0,deux minutes plus tard sur un long ballon de Donovan Thery dans le dos de la défense adverse,Maxime Desson signe son triplé en remportant son duel face au gardien adverse.Il est imité juste avant la pause par Romain Helbeque,bien servi par Julien Gregoire côté gauche,pour le 6-0.Dans le temps additionnel de la première,Maxime Marcoux bien lancé en profondeur par Julien Ribaut,ne parvient pas à éliminer le gardien de La Fere Vende.

Avec six buts d'avance à la pause,les hommes de Jush Mahindou,baissent le pied en deuxième mi-temps et se font surprendre à la 80ème minute,en concédant un but sur une mésentente de la défense hirsonnaise qui profite aux visiteurs.Parti à la limite du hors-jeu au milieu du terrain,Maxime Desson prend la défense adverse de vitesse mais manque de réussite dans le dernier geste en trouvant la barre transversale à la 83ème minute.

Réduits à dix après l'expulsion de Julien Ribaut,les hirsonnais marque un septième but par Antoine Mortain qui bénéficie d'un super ballon donné en profondeur par Henri Canard,qui permet au milieu de terrain thiérachien de se retrouver face au gardien et placer un petit ballon du gauche dans le petit filet adverse.

Score final 7-1 pour les hirsonnais,avec 10 buts marqués pour 2 buts encaissés en 3 matchs,l'équipe retrouve une efficacité offensive et une solidité défensive à confirmer le week end prochain lors du déplacement à Montcornet.De son côté l'équipe U18 B perd 4-3 à 10 contre sur le terrain Crecois en étant menée 4-0.Encourageant.

Composition USBHT:Axel Neuville-Donovan Thery-Quentin Drouard-Florian Boulet-Julien Gregoire-Antoine Mortain-Henri Canard-Antoine Branquart-Romain Helbeque-Julien Ribaut-Maxime Desson.Entré en jeu: Maxime Marcoux

Entraineur: Jush Mahindou