L’U.S BHT EN QUART DE FINALE DE LA COUPE DE L’AISNE : POUR DIDIER TOFFOLO, C’EST L’ESSENTIEL.

21 avril 2014 - 10:25

HIRSON DE JUSTESSE,MARLE SANS HONTE

« Quand on s'engage dans une coupe, c'est pour aller jusqu'au bout et la gagner. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, notre tableau de la Coupe de l'Aisne n'est pas aussi facile qu’il y paraît. A un autre niveau, l'exemple de Monaco et de Guingamp en témoigne. Les soi-disant plus petits vivent avec l'espoir de croquer l'ogre ».

Prudent, Didier Toffolo ne part pas la fleur au fusil à Marle et sait que la coupe réserve toujours son lot de surprises. D’autant que Martin et N’Dzomo, blessés, seront préservés. Dans les buts, Julien Catry laisse la place au jeune Van de Wiele qui l’avait remplacé après son opération.

Pour ce huitième de finale de la Coupe de l'Aisne, pensionnaire de la Promotion d'honneur, l'U.S BHT a, de plus, besoin de se rassurer avant de se déplacer à Albert. De son côté, Marle Sports a plutôt le vent en poupe en 1ère division départementale, soit une différence de quatre divisions. Leader du groupe, les Marlois ne sont donc pas à prendre à la légère. Même si pour les deux clubs, la priorité demeure le championnat avec en perspective pour l'une ou l'autre des équipes, Soissons au prochain tour, club de Promotion interdistricts.

« Nous nous sommes mis nous-mêmes en danger en ne tuant pas le match lorsque nous en avons eu l’occasion. C’est toute la différence entre une équipe en confiance et un adversaire qui doute. Cependant, en coupe, l’essentiel, c’est d’être au tour suivant ».

Pour Didier Toffolo, son équipe est passée et elle renoue avec la victoire. Deux raisons de s’estimer satisfait. Pour autant, ses joueurs ont dû patienter pour trouver la faille. Bien aidés, il est vrai, par une transversale de Mahindou que, de la tête, Knokaert reprend pour lober son propre gardien (33e) : 0-1. Malgré tout, les Hirsonnais essaient. Ainsi, Cessin détourne à la manière d’un gardien de hand une première occasion de Monvoisin (10e). En position, Leloire (25e) et Hauet (26e) ne cadrent pas. Flamant (41e) aurait également pu réussir le break avant que Pétrossi ne bute sur Cassin (49e).

En face, particulièrement rapide dans les couloirs, les Marlois saisissent crânement leur chance. A l’image du coup franc de Duzy, détourné d’une belle claquette par Van de Wiele ou lorsque, de la tête, Lambert ne parvient pas à rabattre le ballon dans le but ouvert (42e). Un peu plus tard, Guillouard trouve encore Van de Wiele à la parade (57e).Malgré les slaloms offensifs de Pétrossi (7e et 67e), Hirson ne se met pas à l’abri et peut donc se faire surprendre. D’autant que les Marlois demeurent sans complexe surtout lorsqu’ils sentent qu’ils peuvent passer. Cependant à l’image de la tentative trop croisée de Lambert (90+2e), les joueurs de Daniel Pruvot laisseront les pensionnaires de la Promotion d’honneur affronter Soissons en quart de finale. Sans doute avec regret, mais sans honte.

Marle Sports - U.S Buire-Hirson Thiérache : 0-1.

But pour U.S Buire-Hirson Thiérache : Knokaert (csc) (33e).

Avertissement pour Marle Sport : Pruvot (83e).

Arbitres : Marc Doriot assisté de Patrick Guilluy et de Pascal Breny.

Marle Sport : Cessin – Collard – Pierrat – Thomas Fitos – Knokaert – Meunier – Lambret – Duzy – Sébastien Fitos – Guillouard – Pruvot – Prévot – Grandin – Zitoun. Ent. : Pruvot.

U.S BHT : Van de Wiele - Dautremay - Sagot - Barbet - Mahindou - Leloire - Pétrossi - Landouzi - Nivalle - Hauet - Monvoisin - Bonnaire - Lemaire - Flamant. Ent. : Toffolo.