LES U18 CALENT AU DEMARRAGE

13 avril 2014 - 22:35

L'USBHT PERD MAIS RETROUVE UN COLLECTIF

Dans le cadre de la première journée de la phase finale du premier niveau,les hirsonnais se déplacaient à Itancourt.

Le premier quart d'heure est clairement à l'avantage des visiteurs qui se procurent les meilleures occasions,après un mouvement à trois initié par Antoine Mortain et Henri Canard,Antoine Braquart ne parvient pas à cadrer sa frappe dès la 2ème minute.Bien rentrés dans le match,les hirsonnais se signalent encore avec frappe de Julien Ribaut à la 7ème minute,il est imité dix minutes plus tard par Antoine Mortain lancé en contre,dont la frappe est détourné en touche par le gardien adverse.

Bien en place et présents dans les duels,les hirsonnais concèdent malheureusement un pénalty à la 22ème minute sur la première incursion des locaux dans le camp thiérachien.Axel Neuville ne peut rien sur le pénalty,1-0 pour Intancourt.

La revolte hirsonnaise sonne avec la tête de Henri Canard qui trouve le gardien adverse sur un service de Julien Ribaut.Les hirsonnais se font peur 5 minutes avant la pause,sur un ballon mal dégagé par Florian Boulet,l'attaquant d'Itancourt se présente seul face à Axel Neuville qui gagne son duel.Sur une belle ouverture côté gauche,Julien Ribaut parvient à trouver Donovan Thery qui a la balle de l'égalisation,mais sa frappe est détourné en corner du bout des pieds par le gardien adverse à la 43ème minute.

Avec une grosse domination hirsonnaise en première mi-temps avec beaucoup d'intensité,le rythme baisse en deuxième période,seule la frappe sur poteau pour Itancourt à l'heure de jeu et un coup franc hors cadre d'Antoine Mortain sont à signaler dans cette deuxième mi-temps,les hirsonnais se sont encore procurés de nombreux coups de pieds arrêtés mal négociés,qui auraient pu faire la différence.

Il n'a finalement manqué que l'efficacité dans le dernier geste ou la dernière passe aux hirsonnais pour ramener plus qu'un point d'Itancourt,en gardant sa solidarité et sa combativité retrouvées,et aussi avec un peu de réalisme,les hommes de Jush Mahindou pourront ainsi espérer gagner samedi prochain dans le derby face à Vervins.

Itancourt Moy Or-USBHT : 1-0

Composition USBHT: Axel Neuville,Antoine Deparpe,Quentin Drouard,Florian Boulet,Julien Gregoire,Antoine Mortain,Donovan Thery,Henri Canard,Antoine Braquart,Julien Ribaut,Lucas Lagasse. Entré en jeu:Romain Helbeque

Entraineur: Jush Mahindou