7 avril 2014 à 10:52

A LIANCOURT L'USBHT CRAQUE EN SECONDE PERIODE

LES HIRSONNAIS A 10 POINTS DU PODIUM

« J’espère, souhaite Didier Toffolo, un sursaut d’orgueil de cette jeune équipe. J’attends d’elle une bonne prestation et surtout qu’elle soit plus compétitrice qu’à Pont. On verra après pour les points ». Pour, depuis la reprise, ce quatrième déplacement en cinq matches, l’U.S BHT sera, en effet, moins amoindrie avec le retour des deux suspendus Barbet (ici, au duel face à Diarra) et Mahindou, du blessé N’Dzomo et de Leloire, indisponible la semaine précédente. Même s’il devra se passer de Landouzi, dont le sursis de son match de suspension vient de tomber, et de Monvoisin, préservé, l’entraîneur hirsonnais retrouve la colonne vertébrale qui lui a fait défaut la semaine dernière. Après deux buts encaissés qu’il met sur le compte de la naïveté, et avec Mahindou devant le duo Barbet – Martin, la défense présentera, il est vrai, un meilleur visage.Vainqueur à l’aller 3-1, les coéquipiers de Julien Catry ne doivent cependant pas s’imaginer passer un dimanche tranquille. Leur adversaire vient, en effet, de s’imposer à Villeneuve et ne compte que deux longueurs de retard sur eux. A huit journées de la fin, les deux équipes ont besoin de se rassurer.

A la mi-temps tout semblait encore possible. Même si, à trois reprises, face à  Diarra, son futur bourreau, Julien Catry doit déjà gagner deux duels décisifs (42e et 45e) et, toujours devant le même joueur, Barbet sauver sur la ligne (34e). Loin de leur base, sur un petit terrain, les Thiérachiens présentent certes un visage plus séduisant que la semaine précédente. Mieux en place, ils parviennent à construire. Cependant, une nouvelle fois, jusqu’au bout, l’équipe pêchera dans la finition.Si sur des débordements ou des ballons habillement joués dans le dos de la défense, Bonnaire (10e), Sagot (27e) et Nivalle (39e) bousculent la défense liancourtoise, ils ne trouvent pas le cadre. De son côté, Liancourt abuse certes de longs ballons ou joue sur son attaquant de pointe. Pour autant, faute de concrétiser ces occasions, les Hirsonnais ne sont pas à l’abri d’une réaction liancourtoise.De fait, sur un contre, Diarra, encore lui, trouve Catry sur sa route (54e) tout comme Chasik (61e), mais dans la foulée, le gardien hirsonnais ne peut  rien lorsque sur la gauche, Diarra repique et, d’une frappe tendue, trouve le petit filet opposé (62e) : 1-0. Malgré Pétrossi (70e) et (78e), Liancourt se crée encore une occasion sur un ballon récupéré par l’intenable Diarra. Son essai fuit le cadre (80e), mais pas à l’ultime minute, où, sur un coup franc, l’avant-centre réussit un doublé mérité (90e) : 2-0.

C.S Liancourt – U.S Buire-Hirson Thiérache : 2-0 (mi-temps : 0-0).Buts pour Liancourt Diarra (62e et 90e).Avertissements pour Liancourt Pereira (45e) et Mangyanda (89e), pour Buire-Hirson Pétrossi (86e).Arbitres : Florent Vanderosieren assisté de Stéphane Villain et de José Pereira Sobral.U.S BHT : Catry – Ponsin – Martin – Barbet (cap) - Bonnaire - Mahindou – Sagot - Leloire – N’Dzomo - Hauet – Pétrossi – Nivalle – Collet - Cancelier. Ent. : Toffolo.C.S Liancourt : Juino, Obaae, Cornille, Maguestiau, Soyer, Camah, Ndao, Hamel, Pereira (cap), Diarra, Mangyanda, Chasik, Lacage, Morey, Duforestel (non rentré). Ent. : Castello.