UNION SPORTIVE BUIRE HIRSON THIERACHE : site officiel du club de foot de HIRSON - footeo

31 mars 2014 à 00:40

A PONT, L’U.S BHT NE POUVAIT PAS PASSER

L’U.S BHT DÉSORMAIS DANS LE VENTRE MOU

Les Hirsonnais se déplaceront avec une équipe privés de plus de la moitié de son effectif avec sept titulaires absents : Barbet et Mahindou, suspendus, Monvoisin et N'Dzomo, blessés, Leloire et Simono absent, et Flamant, incertain.Difficile dans ces conditions, de partir la fleur au fusil. Certes, dimanche, face à Nogent, le groupe a témoigné de caractère pour arracher deux points, mais il n’a pas réussi à conserver la sérénité pour ne pas se mettre en difficulté. Heureusement, seule éclaircie dans le tableau gris, le retour de Pétrossi dans un secteur offensif où l’équipe pêche toujours. Tout en préservant autant que faire se peut la réserve toujours en course pour la montée, Didier Toffolo  compte donc sur les joueurs convoqués : « A eux, dit-il, de démontrer que ceux qui sont là ont la capacité d’être alignés ».

Difficile avec six joueurs en moins de peser sur une rencontre pourtant décisive si, d’aventure, l’U.S BHT espère toujours monter sur le podium. Dominés dans les défis physiques, souvent pris de vitesse, les Thiérachiens n’ont, finalement, encaissé que deux buts. Après que Catry se soit imposé devant Groux (15e), sur une longue ouverture, le même attaquant maxipontin eut, d’ailleurs, tout le temps de se retourner pour trouver le petit filet opposé (19e) : 1-0.Faute de pouvoir réagir, l’U.S BHT perd pied et ne trouve même pas l’occasion sinon d’inquiéter Capelli, du moins, de trouver le cadre. Pourtant, de retour des vestiaires, les joueurs de Didier Toffolo rentrent avec de meilleurs intentions. A l’image de Sagot, parti dans le dos de la défense. Cependant, son lob est sauvé sur la ligne par Ben Younes (57e).L’entraîneur hirsonnais tente alors le tout pour le tout, sacrifie un défenseur pour faire rentrer Cancelier devant aux côtés de Pétrossi. Mais sur un centre venu de la gauche, à l’entrée de la surface, la reprise de Bontemps troue la lucarne de Catry (68e). Cette fois, la messe est dite et la gardien se fait même sonner les cloches par Sylla (76e). Ko, le gardien hirsonnais se relèvera pour voir Pétrossi sauver son camp sur un contre  d’Abdallah (84e) également repris par le gardien hirsonnais (89e).

U. S. Pont Ste-Maxence – U.S Buire-Hirson Thiérache : 2-0 (mi-temps : 1-0)Buts pour Pont Sainte-Maxence : Groux (19e), Bontems (68e).Avertissements pour Pont Sainte-Maxence : Tiebro (4e), Sylla (66e), pour Buire-Hirson : Nivalle (44e), Sagot (44e), Landouzi (70e).Arbitres : Benjamin Basset assisté de Mustapha Hallou et d’Alain Lenglet.U.S BHT : Catry – Ponsin – Collet - Martin – Bonnaire - Nivalle – Landouzi – Hauet – Pétrossi – Sagot Flamant – Dautremay - Lemaire - Cancelier – Flamant. Ent. : Toffolo.U.S Pont Sainte-Maxence : Capelli – Tiebro – Ben Younes – Savangsy – Louis – Sinna – Nser – Bontems – Groux – Abdallah – Charles Donatien – Bordais – Nicoue – Sylla. Ent. : Aguiar.