US BHT NOGENT 2014 Flamant

La semaine précédente, toujours en fin de match, Buire-Hirson perdait deux points, cette fois, l’entente en gagne deux grâce à une égalisation de Nivalle sur un coup-franc de Monvoisin consécutif à l’expulsion de Gadio (88e) : 1-1. Petite cause, grand effet donc puisque, jusque là, les Thiérachiens avaient beaucoup couru sans trouver la faille. Il est vrai qu’en première période, les occasions furent plutôt rares.

US BHT NOGENT 2014 Landouzi défense

En effet, hormis deux reprises de la tête manquées par Echefer (21e) et Ouri (44e) dans la surface de Catry, le gardien hirsonnais passe sans trop de stress la première partie de match. En face, après que Simono et Lemaire aient effectué leur grand retour, l’attaque thiérachienne se montre plus à son avantage grâce, notamment, à son milieu de terrain. Pour autant, Azerot n’est pas, non plus, trop inquiété. Même si, bien placés, Leloire, Landouzi (notre photo) et Lemaire ne trouvent pas l’ouverture.

US BHT NOGENT 2014 Leloire (6)

Le match risque donc de se jouer sur un coup de pied arrêté ou sur un coup de dé. Effectivement, après que l’effort demandé par Didier Toffolo à ses joueurs dans les enchaînements aient  permis à Monvoisin de conclure une belle combinaison à quatre (51e) puis à Simono de solliciter Azerot (52e), sur sa première véritable incursion, Nogent trouve la faille. Remis dans l’axe par Ponsin, Azzi croise parfaitement et fusille Catry (56e) : 1-0.

US BHT NOGENT 2014 Monvoisin

L’entraîneur hirsonnais fait alors monter Monvoisin d’un cran, remet Cancelier à ses côtés et se prive de Bonnaire en défense pour tenter de revenir à la marque. Si les grands gabarits nogentais ne lui facilitent pas la tâche, le second carton jaune de Gadio va cependant forcer le destin. Sur le coup franc, Nivalle récupère finalement le centre de Monvoisin et, du même coup, l’U.S BHT, deux points !

U.S Buire-Hirson – U.S Nogent 1-1 (mi-temps : 0-0)

Buts pour Buire-Hirson : Nivalle (88e) (notre photo) ; pour Nogent Azzio (56e).

Avertissements pour Buire-Hirson : Landouzi (22e), Simono (86e), Sagot (90+2e).

Avertissements pour Nogent : Gadio (45e et 88e), Gakou (85e).

Expulsion pour Nogent : Gadio (88e).

Arbitres : Florent Mathis assisté de Fabrice Legrand et de David Hoslet.

U.S BHT : Catry – Ponsin - Martin – Barbet – Bonnaire - Leloire – Landouzi – Monvoisin - Flamant – Cancelier – Sagot – Simono – Lemaire – Nivalle. Ent. : Toffolo.

U.S Nogent : Azerot – Coulibaly – Diop – Gadio – Taubour – Bonniot – Meskour – Dakoula – Ouri – Echefer – Azzi – Gakou – Addala – Baena. Ent. : Lempereur.