DANS LE DERBY THIÉRACHIEN, LES GUISARDS EN VOULAIENT DAVANTAGE QUE LES HIRSONNAIS

18 novembre 2013 - 00:06

DERBY HACHÉ ET CONTESTÉ, SANS GLOIRE, HIRSON ÉLIMINÉ

Face à une formation guisarde motivée, les Hirsonnais ne font donc illusion que durant le premier quart d’heure. Grâce à Monvoisin puis sur deux essais de Lemaire (14e et 17e), la hiérarchie semble devoir être respectée.Cependant, au fil des minutes, l’U.S BHT tombe dans l’à peu près. Le penalty concédé par Leloire pour une faute sur Lottin (33e) constitue une première alerte, mais au prix d’une belle détente, Catry détourne la transformation de Delettre pourtant ajustée au ras du poteau. La reprise guisarde ne connaît pas meilleur sort. Pour autant, le gardien hirsonnais ne fait que retarder l’échéance. D’une claquette, il détourne un centre du même Delettre. Cette, fois, à l’entrée de la surface, Tellier ne rate pas l’occasion (36e) : 1-0.Incapables de poser leur jeu, battus dans les duels, les Hirsonnais laissent même le plus souvent leurs adversaires à la manœuvre. Dans un match haché, parti à la limite du hors-jeu, Poullain n’en n’assure que plus facilement la qualification guisarde (64e) : 2-0. Réduite à dix après l’expulsion de N’Dzomo pour avoir vertement contesté une décision de M. Redjimi, l’équipe ne pouvait réussir ce qu’elle s’était montrée incapable de faire au complet. Elle quitte donc la Coupe de Picardie dès son entrée. Sans panache. D’autant qu’Attencourt détourne dans les arrêts de jeu (90+3e), le penalty tiré par Monvoisin.

BUIRE-HIRSON – GUISE : 0-2 (mi-temps : 0-1)

Buts pour pour Guise : Tellier (36e) et Poullain (64e).

Avertissements pour Buire-Hirson : Leloire (33e), Monvoisin (44e), Mahindou ( 86e); pour Guise : Sauvage (44e), Corbizet (76e), Dermont (86e).

Expulsion pour Buire-Hirson : N’Dzomo (73e).

Arbitres : Nabil Redjimi assisté de Jérôme Hellas et de Joël Hély.

U.S BHT : Catry – Sagot - Landouzi - Mahindou – Bonnaire – Leloire – Hauet – Pétrossi -  Monvoisin - N’Dzomo - Lemaire – Ponsin - Dautremay (ne) – Guérin (ne). Ent. : Dautremay et Toffolo.

U.S Guise : Attencourt – Frémont – Sauvage – Menet – Corbizet – Lottin – Poullain – Tellier – Denarda – Ramelet – Delettre – Dermont – Oztuk – Brunet. Ent. : Bastin.